Forum qui traîte des problèmes liés aux démences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accent circonflexe et c cédille majuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isy
Bavard

MessageSujet: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 0:18

Bonsoir Martine,
Comme tu le dis, j'ai de la chance de pouvoir traverser la période actuelle aux côtés de ma mère. Chance, comme tu t'en doutes, chèrement payée. Quant à la cause de cette opportunité, c'est une défaillance physique qui m' a installé en situation de marginal (à vie).
Pour répondre à tes invitations bien-intentionnées de me faire aider, je les reçois aimablement; cependant, je redoute plus encore que d'aller un peu loin dans mes réserves, de devenir le pantin de services sociaux dont les éléments n'ont aucune raison ( en tous cas, ils ne sont pas en devoir ) de se comporter avec l'élégance avec laquelle on aimerait qu'ils agissent. Mon existence, je le redoute, consisterait à attendre la venue des intervenants, et à m'accommoder de leurs façons de faire.
Ma mère parle encore, un peu. Elle "me" reconnait, mais elle ne sait plus que j'ai eu un père, (auquel elle était très attachée). Son état a été "médico-socialement" reconnu il y a presque 5 ans. Le diagnostic a été tardif. Et je crois que c'est une chance. Car contrairement aux idées qui ont le vent en poupe actuellement, je ne crois pas qu'un diagnotic précoce soit de nature à améliorer le contrôle de la défaillance.
Le tâtonnement est encore trop grand en la matière. Et les médicaments ont quelquefois l'effet contraire à l'effet souhaité.
Même si ma question semble un peu théorique, penses-tu qu'il soit imaginable que de petits groupes de proches de personnes défaillantes (4 ou 5 personnes),
cherchent à réunir leurs forces et leurs faiblesses pour tenter d'unir leurs posiibilités en se substituant aux institutions ?
A terme, il me semble impossible, sauf si l'on arrive à nous décérébrer entièrement, de ne pas aboutir à ce genre de conclusions.
Je le redis, il me semble que dans ton ton cas comme dans le mien, l'état des choses ne permette plus d'envisager de grands revirements. Mais "virtuellement" tout est possible, et en particulier réfléchir en commun .
Je te fais une grosse bise.
isy
Pour l'accent circonflexe, je crois que Cédric a raison. L'accent circonflexe à côté du P, pas ce signe bizarre qui ressemble à une cloche qui figure sur la même touche que le 6. Mais dans le fond, je crois que l'on peut survivre en ignorant tout de l'accent circonflexe.
Et pour t'indiquer que je ne sais pas vraiment bien ce que je veux, pourrais-tu me dire comment s'y prendre pour mettre une cédille à un c majuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 19:07

Ma chére isy,
Pour répondre à ta question concernant la formation de petits groupes pouvant se substituer aux institutions,je crois qu' à moins de trouver un "mécène"richissime etant dans le meme cas que nous,il y a peu de chance que cela marche car l'aspect pécuniaire constituerait le noeud du problème même(merci,ça marche) avec toute la force de notre amour pour nos proches.
Et pour ta cédille,je me demande si ce n'est pas comme pour les accents,on n'en mettrait pas sur les majuscules.
Je suis désolée pour ton état de santé,je n'avais rien deviné.
Bisous et bonne soirée à vous deux flower flower flower
isy
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 21:16

Bonsoir Martine,
pale Je suis un môôôôôsieur.
(En ce qui concerne mes petites "agaceries" de santé, je ne vois pas comment tu aurais pu deviner. Et de plus devoir vivre avec ce genre de complications est assez banal. Stp, ne sois pas désolée.)
Néanmoins, ce qui me semble nettement moins tolérable, c'est de jetter le trouble dans mon esprit quant à la "nécessité" de mettre ou non, une cédille au c majuscule. Jusqu'à 56 ans, j'en ai toujours mises en écrivant à la main. Et cette nouvelle incertitude me fait "vacédiller".
Je vais tenter de me remettre.
Je te fais une grosse bise. Virtuelle, virtuelle. Oui, je suis un môôôôsieur qui te fait une grosse bise virtuelle.
isy bigsmurf
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 21:19

Bonsoir Môôôsieur Isy..bonne nuit smurfin smurfin smurfin
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 21:20

Bonsoir Môôôsieur Isy..bonne nuit smurfin smurfin smurfin
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Jeu 18 Aoû - 21:22

ben,là ça doit faire 1 réponse de trop confused confused confused
isy
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Ven 19 Aoû - 19:36

Bonsoir Martine,
Un tout petit message pour te souhaiter que tout se passe au mieux, ce week-end avec ta maman. Que vous vous rencontriez avec plein, plein de légèreté.
Une grosse bise à toi et à ta maman
isy bigsmurf

Et en entrant chez toi, jette un oeil sur cette adresse
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=4010835075;;
Ça en vaut la peine, enfin , juste pour faire joujou.
isy
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Ven 19 Aoû - 19:53

Bon, bon,
Je constate que le lien ne fonctionne pas. Ce n'est rien, ce lien dirige vers un article du dictionnaire de l'académie française (des copains à moi)(enfin, il n'y a pas de raison qu'ils soient tous comme ceci ou tous comme cela) Laissons les tripoter leur cédille comme bon leur semble.
A bientôt isy bigsmurf
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Ven 19 Aoû - 20:36

Bonjour Isy,
J'avais décidé,après beaucoup d'hésitations,qu' une fois par mois environ,j'espacerais ma visite à maman d'une semaine, pour avoir 2 jours de week-end pour moi car avec 1 seul jour,j'ai juste droit aux courses chez Delhaize,aux lessives,bref,aux" amusements" ménagers(et ça j'aime pas trop,même pas du tout)
Alors,au début,j'etais bourrelée de remords et je n'en profitais même pas,mais à présent,je me suis rendu compte (sur mon forum français) que je n'étais pas la seule et je déculpabilise(oui,encore ce vilain mot).
Donc,ce week-end,je vais faire de la confiture de prunes du jardin et peut-être aller voir une expo avec Jules,ou bien,s'il fait beau,une cueuillette de mûres, à condition quelles soient déjà mûres bien sûr.
Je me rends compte que je suis en train de te raconter des histoires de nanas et que tu n'en a sans doute rien à cirer des confitures.. sorry..
Bon,ben,après une journée de travail bien chargée,je vais m'occuper du souper.
Et je vous fais une grrrrrrrosse bise à toi et ta maman flower flower
Fouchin
Bavard

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Ven 19 Aoû - 20:37

Bonjour Isy,
J'avais décidé,après beaucoup d'hésitations,qu' une fois par mois environ,j'espacerais ma visite à maman d'une semaine, pour avoir 2 jours de week-end pour moi car avec 1 seul jour,j'ai juste droit aux courses chez Delhaize,aux lessives,bref,aux" amusements" ménagers(et ça j'aime pas trop,même pas du tout)
Alors,au début,j'etais bourrelée de remords et je n'en profitais même pas,mais à présent,je me suis rendu compte (sur mon forum français) que je n'étais pas la seule et je déculpabilise(oui,encore ce vilain mot).
Donc,ce week-end,je vais faire de la confiture de prunes du jardin et peut-être aller voir une expo avec Jules,ou bien,s'il fait beau,une cueuillette de mûres, à condition quelles soient déjà mûres bien sûr.
Je me rends compte que je suis en train de te raconter des histoires de nanas et que tu n'en a sans doute rien à cirer des confitures.. sorry..
Bon,ben,après une journée de travail bien chargée,je vais m'occuper du souper.
Et je vous fais une grrrrrrrosse bise à toi et ta maman flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accent circonflexe et c cédille majuscule   Aujourd'hui à 4:06

Accent circonflexe et c cédille majuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1