Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP31
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... Empty
MessageSujet: je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....   je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... EmptyMar 21 Sep - 18:28

elle a 77 ans et a fait 2 bilans mémoire: 1 le 10/08 et 1 autre le 10/09, suite à la demande de la gériatre qui avait besoin d'en savoir plus pour établir 1 diagnostique (prise de sang, neuro psy, ORL, IRM)

son diabète était parti en vrille au mois d'avril et elle a fait une grave infection urinaire; 1 mois d'hopital et 1 mois de maison de repos...son état mental était alarmant; elle ne se souvenait plus de sa maison, de son jardin, m'a demandé combien elle avait d'enfants, demandé des nouvelles de sa mère (décédée depuis belle lurette....) et ce alors qu'elle était en maison de repos

alors qu'elle était encore à l'hopital en Mai, l'assistante social me l'a fait inscrire dans différentes maisons de retraite en vue d'1 éventuel long séjour....le corps médical n'était pas à même de me dire comment elle allait évoluer; ils ont fait 1 premier IRM qui n'a pas déceler de trace d'Alzheimmer
elle est rentré chez elle depuis el 12 juillet; elle vit seule isolée et je fais passer 1 infirmière 2 fois par jour pour sa piqure d'insuline, plus le portage de reaps, plus 1 aide ménagère 1 fois par semaine
elle continue d'être hyper fatiguée, déprimée....cherche des objets disparus depuis longtemps, pense qu'on les lui a volés, ne se souvient parfois plus de...choses tellement évidentes

le prochain RDV avec la gériatre est porté au 19 Octobre pour faire le point sur sa journée d'hospitalisation et poser (enfin) 1 diagnostique
ma question est : puis téléphoner à la gériatre afin qu'elle me dise maintenant de quoi ma mère souffre ? va t'elle accepter pensez vous de me le dire par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
JP31
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....   je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... EmptyJeu 4 Nov - 0:48

maintenant je sais: suite à l'IRM de Septembre, il s'agit d'Alzheimer.....au mois de juin çà n'était qu'un scanner et les médecins n'avaient rien vu
c'est nul les scanners en cas de soupçon d'Alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....   je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... EmptyJeu 6 Jan - 10:55

Bonjour PJ31,
comment cela se passe pour vous depuis votre dernier message ?
je vous souhaite bon courage ainsi qu'à tous les accompagnants... c'est très dur ! je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....   je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas encore de quoi ma mère souffre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi nous attendre?
» ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser