Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyMer 16 Fév - 13:04

Persévérance et Virginie
comment allez-vous ? pas de nouvelles depuis 8 jours, je m'inquiète
chez moi la routine, je pars samedi pour la normandie voir maman
aux dernières nouvelles, l'hopital psy ne va pas la garder mais la maison de retraite n'a pas de place, donc on ne sait pas où maman va aller : gériatrie ? convalescence???
et vous ?
à plus tard
je pense bien à vous
isa
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 18 Fév - 17:49


Bonjour Isa,

Je vais bien. Depuis six mois, c'est la deuxième semaine où... il ne se passe RIEN. Shocked
Je ne sais pas si ça va durer, je ne veux pas le savoir, mais bon sang, ce que ça fait du bien quand ça s'arrête un peu!
Voilà, c'était juste pour vous dire que les pauses, elles existent!
Courage donc! cheers
Ça ne m'empêche pas de penser à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: départ normandie   coucou EmptyVen 18 Fév - 22:11

ça y est demain départ normandie, je vais voir maman
comment vais-je la trouver ? depuis bientôt deux mois qu'elle est hospitalisée
j'ai appelé l'infirmière hier, rien n'a changé elle me dit, elle demande tjs ses repas, bouche les toilettes avec ses protections et insulte les malades et donc s'est pris une claque de la part d'un malade
ça promet
ça va être une dure semaine
j'essaierai de vous tenir au courant mais avec la clé 3G c pas évident quelquefois
à bientôt
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 19 Fév - 12:49


Ne me dites pas que les médecins n'ont pas résolu le problème d'agressivité! Shit
Insistez pour savoir ce qu'il est possible de faire. Je rappelle que dans certains cas, un antidépresseur suffit.
Je vous souhaite bon courage. Tenez-nous au courant.

Virginie, j'espère que votre silence ne cache pas de crise violente... Confused
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 19 Fév - 13:46

Bonjour Isa et persévérance,
non mon silence ne cache rien à part que j'ai pris un peu de recul pour mes enfants... recul au détriment de mon père et de mon inconscient ! et oui, j'essaie de moins y penser en journée mais au final toutes les nuits je rêve de ma mère et de son comportement ! je me lève parfois le matin déjà fatiguée !
quoi qu'il en soit, la situation n'a guère évolué positivement... elle devient agressive... mercredi soir, ils sont venus diner, ma mère est parti de chez moi à un moment en menacant de se jeter sous la 1ère voiture qui passe. Puis elle a été frapper à la porte de ma voisine lui quémandant du pain, du sucre... je suis intervenue et là ma mère a commencé à me menacer, de ne pas m'approcher, elle a même levé le poing vers moi... c'est pareil avec mon père... je m'inquiètes beaucoup pour lui qui de jours en jours s'use ! il n'en peut plus, son corps à du mal à suivre, il a d^pu aller chez le doc car il a régulièrement des palpitations, une pointe au coeur, mal quand il respire ! du coup il a un bilan assez complet, ce qui n'est pas un mal mais je pense que c'est le stress qui joue sur lui !
ce soir mon frère et sa petite famille viennent, et mes parents aussi... on verra...

isa, j'espère que votre séjour se passera... se passera simplement....
persévérance en effet les jours + font du bien mais moi je m'en méfie car pour le cas de ma mère les jours qui suivent seront pire... après, chaque cas est différent !
quelle sale maladie !!!! comme tout pourrait être plus agréable comme vie !!!!! sans ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 19 Fév - 18:44


Virginie, c'est bien ce que vous faites, de protéger vos enfants, c'est hyper important, et il n'y a vraiment pas de quoi culpabiliser!
Les médecins n'ont rien prescrit contre l'agressivité de votre maman? Vous ai-je dit que je m'étais fait agresser en septembre, que mon mari avait des yeux qui ne me reconnaissaient plus? Les crises d'agressivité se déclenchent quand on prend le malade de front. Pour faire prendre les médicaments à votre mère (c'est la seule chose qui soulagera vraiment votre père, je vous assure!) il faut ruser, recourir au chantage, du style: un cachet, un carambar. Comment sinon? Il n'y a pas moyen de raisonner et toute contrainte dégénère en crise.
J'espère que vous allez pouvoir parler librement avec votre famille et vous organiser. Wink
Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 19 Fév - 20:38

bonsoir,
persévérance, le soucis n'est pas de donne rle traitement à ma mère car elle aurait justement tendance à se surmédicaliser ! mais simplement que les médecins lui en donne un !!!!
il y a 3 semaines elle y est allé (neuropsy) et il lui a dit de passer une prise de sang et selon les résultats il lui prescrit aussitot du lithium... seulement la prise de sang a été faite le lendemain et mon père n'a tjs pas reçu la prescription !!!!
il le revoit dans 1 semaine....
c'est vrai toute contrainte évolue en crise, si on ne cède pas, ça dégénère vite !
bon courage à vous tous car peu répondent mais je pense que le forum est très régulièrement visité !
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 20 Fév - 22:06


Et voilà, c'est tout le problème: un patient dément, des proches épuisés, zéro aide médicale... Ecoeurant! Mad
Il faudrait que vous rappeliez le médecin avant la consultation, que vous fassiez savoir que l'agressivité n'est plus contrôlable, qu'il y a URGENCE. Ce sont les médecins qui bloquent, mais ce sont eux qui débloquent, et c'est contre eux qu'il faut se battre pour obtenir quelque chose. Faites un scandale, ce que vous voulez, mais ne laissez pas repartir votre mère sans traitement. Je ne me souviens que trop bien de mon état après 4 mois d'agressivité quotidienne... compress
Je sais, s'il faut en plus se battre contre les médecins... mais justement...
Bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphasie Primaire Progressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser