Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 notre vie quotidienne : mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa4781
Langue pendue


Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: notre vie quotidienne : mars 2011   Sam 5 Mar - 11:04

bonjour à tous,
et oui bientôt le printemps et toujours les mêmes problèmes
ce matin je craque, trop dur par moment, hier maman paraissait tout à fait normale, sa soeur est allée la voir, elle l'a trouvée bien, je ne comprends plus rien, j'en ai marre, je voudrais que ça s'arrête.
par contre maman ne s'est pas rappelée de ma date d'anniversaire, ça c'est bien la première fois que ça lui arrive en 75 ans
pourquoi se poser tant de questions quand on sait que ça peut durer des années et qu'on risque de "péter les plombs" avant le malade lui même.
quelle galère
bon courage à vous
Persévérance vous allez bien ?
et virginie ces vacances vous ont fait du bien ? comment s'est passée la semaine pour votre papa ?
à bientôt
isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie76
Langue pendue


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Dim 6 Mar - 18:40

Bonjour à toutes !
Isa pour vous répondre, ma semaine de vacances s'est très bien passé et ça fait un bien fou de se ressourcer et de faire un break comme ça ! nous sommes rentrés cette nuit et mes parents ne devraient pas tarder à venir, ils viennent nous ramener le chien et diner avec nous ! j'espère que ça ira pour ma mère !
la semaine pour mon père s'est... passé simplement... il la voit de - en - elle s'isole beaucoup et reste des journées complètes dans sa chambre... elle a un nouveau traitement au lithium, on va voir ce que ça va donner mais je crois qu'elle n'a pas eu de grosse crise de violence cette semaine ! espérons qu'elle ne nous réserve pas cela pour ce soir !
ce qui m'inquiète c'est sa façon de se nourrir, elle fait beaucoup de fausse route, elle s'étouffe beaucoup !
quand je l'ai eu au téléphone cette semaine, c'est vrai qu'elle paraissait "normale", au téléphone c'est incroyable à parti écourter les conversation, on ne se douterai pas qu'il y a un tel soucis ! je commence à stresser à me demander dans quel état elle va arriver, je vous tiendrai au courant...

beaucoup n'en peuvent plus, beaucoup voudrait que cela s'arrete, je vous comprends ! et comme on peut culpabiliser de penser cela !
bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie76
Langue pendue


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Dim 6 Mar - 22:48

bon voilà, mes parents sont repartis, on a dû manger pas trop tard car ma mère s'impatientait, elle avait hate de partir se coucher... elle me dit qu'elle ne supporte plus mon père, qu'il est tout le temps derrière son dos, qu'il lui fait des réflexions... je la comprends, je le comprends, je ne prends pas parti mais c'est pas évident...
je ne pense pas vous avoir dit mais pendant nos vacances, nous sommes allés voir la grand mère de mon mari atteinte d'alzeimer... ma grande fille a apprécié la visite, elle a beaucoup parlé avec elle (elle est en maison de retraite)... elle s'est bien diminué en quelques années c'est pas facile de la voir ainsi et encore moins maintenant car quand je la vois j'imagine ma mère dans quelques temps... d'ailleurs ce soir en la voyant arriver j'ai encore eu le sentiment qu'elle avait vieilli... vu qu'elle ne met plus son appareil dentaire c'est vrai que ça fait pas beau mais bon elle ne le supporte plus...
voilà mes dernières nouvelles...
mercredi la scintigraphie...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persévérance
Langue pendue


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Mer 9 Mar - 18:50


Bonjour à toutes et à tous !

Isa, Virginie, merci de créer régulièrement ce fil de discussion. Un journal à plusieurs mains, c’est une très belle idée !
Je ne suis pas très causante en ce moment, mais je suis toujours là, je vous lis, et je vois avec plaisir qu’il y a des choses positives qui se font et qui se mettent en place. Ouf… Very Happy
J’en suis au stade où l’organisation fonctionne. Shocked
Mon mari vit seul dans un appartement où passent, du lundi au vendredi, des aides-soignantes qui parviennent à le croiser quatre fois sur cinq pour lui faire prendre une douche et le raser. Le lundi, je fais le ravitaillement, la lessive, la vaisselle et le ménage : il y en a à peu près pour trois heures.
Il arrive encore à se faire cuire des pâtes, mais je ne sais pas pour combien de temps.
Je fais comme Noel, je revois le neurologue vendredi, qui ne pourra rien me dire d’encourageant, forcément, puisque la maladie progresse, mon mari régresse, je le vois, de semaine en semaine.
Mais je refuse de m’angoisser. Si catastrophe il y a, ça me tombera dessus, et puis voilà.
Car enfin, il ne souffre pas Very Happy , , entre et sort de l’appartement comme un forcené bounce , est content de ses journées. drunken
Ce qui est pris est pris!

Je pense bien à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noel
Langue pendue


Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: vivement demain !   Jeu 10 Mar - 13:18

quoique ! que va t il bien pouvoir nosu dire le n,eurologue , n'est ce pas Persévérance ? si le mien veut voir mon mari, on n'est pas sorti de l'auberge, et la période ronchon risque de recommençer, vu qu'il ne se veut pas malade ! En attendant, je m'excite sur le travail manuel , je remplace le karcher et la ponçeuse électrique et je bosse , je bosse !!! ca fait du bien et le soleil arrive ce matin, meme un epu tard ! Alors , gardons le moral, toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa4781
Langue pendue


Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: RE   Jeu 10 Mar - 13:32

ce matin coup de téléphone de ma soeur, l'hopital psy l'a appelée, une place en maison de retraite s'est libérée
il faut aller visiter demain avec maman
ma soeur en a ras le bol, je lui ai fait comprendre que je venais de rentrer à poitiers il y a dix jours et qu'avec mon boulot je ne pouvais pas m'absenter comme ça, et là engueulade parce ce qu'elle est sur place et doit tout gérer toute seule....
j'en ai marre
et je craque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie76
Langue pendue


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Jeu 10 Mar - 14:50

bon courage isa... pas facile ni votre place ni celle de votre soeur !

MA MèRE A EU SA SCINTIGRAPHIE hier, selon le médecin rien de spécial... mais on attend le compte rendu quand même ! mais je croyais que ma scinti était très fiable... et pour moi je suis certaine que c'est une dft... pfffff... ça n'avance donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie76
Langue pendue


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Dim 13 Mar - 11:55

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je suis assez inquiète pour mon père... le comportement de ma mère l'épuise, je pense qu'il est malade, style état grippal ou quelque chose dans la genre mais du coup, il se bat pas, il ne mange plus depuis quelques jours, il a vraiment mauvaise mine et il n'en peut plus ! il ne peut plus la supporter et c'est réciproque !
pour ma mère, elle m'a encore dit hier que si elle est comme ça aujourd'hui c'est de la faute de mon père, il l'a rendu comme ça, toute sa vie il l'a embêté etc.... j'ai lu sur un forum ailleurs une personne atteinte de DFT qui pense également avoir été manipulé toute sa vie par son mari, en parlant de maltraitance morale... cela ressemble beaucoup au ressenti de ma mère... avez vous déjà entendu parlé de ce symptome d'être persécuté ainsi ou de rejeté la faute à quelqu'un d'autre sur son état ?
pour ma part, hier je lui ai dit qu'il y avait d'autres gens comme elle, que cela pouvait être une maladie, et là aussitot, elle me dit que non elle n'est pas malade ! elle est consciente qu'elle va pas bien mais pas qu'elle est malade ! je n'ai pas insisté car je ne sais pas si il faut vraiment lui parler de cette cochonnerie de maladie ! mais elle a ajouté "non j'ai toute ma mémoire !" alors elle a quand même rapproché ça à alzeimer, certainement par rapport à l'accueil de jour ou elle va avec des patients atteint d'alzeimer !
pas facile dites donc ! et mon frère qui fait la politique de l'autruche ! mon mari a essayé de lui parler hier, en lui disant que mon père va pas bien et selon mon frère mon père le cherche bien car elle n'a qu'à la mettre à l'hp comme en mai dernier ! moi honnetement si il fallait mettre ma mère là bas temporairement je pense qu'elle ne s'en remettrait pas ! l'année dernière je pense qu'elle a fait un épisode de décompensation, elle est devenu totalement dépendante, incontinente, des hallucinations, des crises... une épisode assez dramatique ! si elle devait y retourner, je ne sais pas si elle s'en remettrai ! mon frère a parlé à mon frère que la retraite e mon père ne suffirait pas pour une maison de retrate médicalisé ou adapté pour les démence et que peut être on devrait payer chacun une somme, pour mon frère bah non elle n'a qu'à aller à l'hp... je ne sais pas comment on peut raisonner ainsi... je sais que mes parents n'ont jamais été super proche de mon frère mais bon il y a eu pas mal de soucis avec ma belle soeur... mais comment peut on tirer un trait comme ça sur ses propre parents ?
voilà mon humeur du dimanche matin...
bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa4781
Langue pendue


Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: re   Dim 13 Mar - 14:28

bon courage Virginie
chez nous appel jeudi de l'hopital, la maison de retraite a une place, visite prévue vendredi
maman y est allée et là l'horreur, elle a fait sa crise , ne veut pas y aller, ce sont des "vieux"' dit-elle, tout est cassé en travaux (c'est faux), bref elle a fait la comédie et ils l'ont ramenée à l'hopital
la maison de retraite est réticente à la prendre car ils ont peur, le psy veut que maman y retourner demain lundi avec ma soeur
maman a dit à l'infirmière qu'elle voulait aller chez elle, et là l'infirmière lui dit "mais où chez vous ?" elle répond : à l'hopital dans le pavillon savoie (c'est là qu'elle est depuis deux mois)
donc entre l'hopital qui n'en veut plus et la maison de retraite qui est réticente, et ma soeur qui pète les plombs, c'est super
dès que j'appelle ma soeur elle m'envoie balader, je ne sais plus quoi faire
décidemment nous ne sommes pas aidés
je pense bien à vous
isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persévérance
Langue pendue


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Mer 16 Mar - 13:22


Bonjour Virginie,

Je réponds à votre question sur les accusations portées par votre mère contre votre père.
Au mois d'août dernier, dans un cabinet de province où je voulais entraîner mon mari, dans la salle d'attente, il y avait une affiche sur la maltraitance des personnes âgées. Comme je venais de lui supprimer les clefs de voitures, il m'a accusé de le maltraiter; ça a duré un mois. Comme il avait vu l'affiche, comme il se sentait réduit par la maladie, comme je suis plus jeune que lui et comme je refusais de faire tout ce qu'il me demandait, il m'accusait d'être une maltraitante de personne âgée. Cela m'a fait horriblement souffrir, je ne savais pas quoi répondre, je ne savais plus, et c'est mon fils de 17 ans, qui est intervenu et a engueulé son père de tenir de tels propos. Je me suis alors réfugiée à la campagne quelques jours pour reprendre des forces. Avant que je revienne, comme en août il avait encore des éclairs de lucidité, il a dit à mon fils "Il faudrait peut-être que je m'excuse", et puis hop, il a zappé et recommencé à faire le perroquet.
Ce que je vous raconte est très personnel, tant pis ou tant mieux pour ceux qui passent, mais je voulais vous faire comprendre qu'un DFT peut être CRUEL simplement pour arriver à ses fins; il est capable d'utiliser des propos tout faits, des souvenirs, la connaissance qu'il a de l'autre, pour blesser profondément et obtenir ainsi ce qu'il veut. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est un principe de survie.

Il doit bien y avoir un moyen de protéger votre père. Peut-il passer ses soirées et ses nuits ailleurs?

Je pense bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: notre vie quotidienne : mars 2011   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
notre vie quotidienne : mars 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 21 Mars 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Sesshin avec Maître Kosen - MFR Amange 39700 - 19 et 20 Mars 2011 / COVOITURAGE
» Mercredi 2 Mars 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Pas de bébés à la consigne, mobilisation du 11 mars 2011
» Samedi 5 Mars 2011 : Textes de la messe de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers: