Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 placement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro17
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: placement?   Sam 21 Mai - 9:48

bonjour
ma mère qui a 63 ans commence une démence. pour le moment elle est à l hopital psy car un maintien à domicile est devenu dangereux pour elle -tant sur le point physique, car elle conduit ou qu 'elle oublie qu elle a commencé à cuisiner!- que sur le point psychique : elle a déjà perdu 30000 euros dans diverses loteries , car elle a la conviction qu'elle va gagner des millions!( elle participe à des loteries à l etranger et envoie des chèques et de l argent liquide tous les jours). son compagnon ne veut plus l'avoir à domicile et je suis la seule famille qui lui reste avec ma gd mère qui elle ne se rend compte de rien (et dont je dois aussi m occuper)
ça devient vraiment lourd à gérer toute seule et je ne sais pas s'il existe des ets qui accueillent des dft dans ma région. ni si financièrement cela va être abordable. quelqu un a-t-il une petite idée à me suggérer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persévérance
Langue pendue


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: placement?   Mar 24 Mai - 10:05


Bonjour Carol, et bienvenue!
Mon mari, âgé de 59 ans, vient d'être hospitalisé également, à la différence que sa démence est à un stade sévère. La DFT rend invivable la personne qui en est atteinte, et le compagnon de votre mère a raison de revivre seul, et vous, vous devez vous protéger.
Votre mère est sans doute hospitalisée sur demande d'un tiers. L'hôpital psychiatrique vous a-t-il dit s'ils comptaient la laisser ressortir?
Il doit y avoir dans cet hôpital un service d'aide sociale, et dans votre mairie aussi. Ces services vous aident à trouver un établissement et à monter un dossier d'aide sociale, parce que tout cela est très cher, évidemment. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez le médecin du service, qui vous aiguillera. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'institution adaptée.
Un placement, c'est pénible, mais dans un cas de DFT, incontournable. Si le placement n'est pas fait trop tôt, la souffrance morale est réduite, pour tout le monde.
Je vous souhaite bon courage. Surtout, ne culpabilisez pas. Il faut apprendre à laisser ces malades aller leur propre chemin. Et c'est ça, qui est difficile.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
placement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement des élèves
» Placement dans la classe
» Remboursement déplacement entre RAD et AFA
» Déplacement de chaudière murale gaz neuve
» Délai de versement des indemnités de déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers: