Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 vacances terminées !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Langue pendue


Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: vacances terminées !!!!   Mer 7 Sep - 13:43

Bonjour tout le monde ! J'espère que l'été n'a pas été trop pénible pour les uns et les autres ! Pour moi , j'ai du prendre des décisions , vendre mon mobilhome en charente maritime car ce qui était un bonheur s'est avéré être de plsu en plsu pénible . Nous avons eu une cousinade qui s'est très bien passée mais a failli mal se terminer par les exploits de mon mari qui ne supporte plus une goute d'alcool et pas plsu d'un verre de vin ! J'ai bien cru que pour rentrer de Montpellier , j'allais devoir le faire revenir en ambulance direction l'hopital psychiatrique , masi les effets de l'alcool s'étant évaporés , il est devenu inerte et a dormi tout le long du trajet ! quant à moi qui avait passé une nuit blanche , je vous laisse deviner la pénibilité du voyage : 600 km à devoir éviter de m'endormir !
Nous verrons la suite ! bon courage et bonne rentrée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie76
Langue pendue


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: vacances terminées !!!!   Dim 11 Sep - 22:40

bonne rentrée Noel... bon j'espère que vous avez malgré tout passé de bons moments... pour mes parents, ils n'ont pas pu aller en vacances, mon père a trop peur des réactions de ma mère et il ne sait pas comment cela pourrait se passer là bas... d'un sens je le comprends, elle est imprévisible....

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noel
Langue pendue


Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Virginie    Dim 25 Sep - 0:51

Bonsoir Virginie ! c'est vrai que ce soir , pas trop le moral ! en tous cas , contente de vous lire toutes ! Courage à votre père ! je le comprends O combien ! Je pense que pour moi les vacances avec mon mari , c'est fini ! nosu sommes allés en train à Toulouse , 5 h de train ! au bout d'une demie heure , il voulait descendre à chaque arrêt pensant qu'on était arrivé ! depusi quelques jours , la mémoire immédiate fiche lecamp ! Non, il n'a pas la maladie d'Alzeimer mais la DFT, APP , peu importe le nom ! d'après le neurologue , c'est du pareil au meme au bout d'une certain temps ! Il me fait répéter à chaque instant et je dois me doper pour ne pas l'envoyer sur les roses , j'avoue en pas y arriver tout le temps ! Lorsque l'on est " normal " on a du mal à admettre que la personne que vous cotoyer ne comprenne plsu rien , ne se concentre sur rien , n'ait de gout à rien ,, c'est DESESPERANT !!!!! J'en arrive à souhaiter qu'il lève la maisn sur moi pour avoir le courage de ficher le camp ! Seulement voilà , j'ai aussi une peur bleue, que sa haine verbale se transforme en haine physique !
Une fois , j'ai entendu à la radio qu'un homme battait sa femme malade ! au risque de vous choquer , je comprends ! eh oui ! au bout d'un moment , ce n'est plsu un homme ou une femme ! bien sur ce n'est pas leur faute ! mais est ce pour autant la notre ? dites moi que j'ai tort !
Dites moi que ca va s'arranger ? vosu savez bien que c'est une utopie ! qu'i ln'y a RIEN à faire ! que ca va empirer ! qu'i lfaudra l'interner un jour ! pourrais je le supporter ? boff ! comment fait votre père Virginie ? comment vit il cela ? Moi, j'ai 61 ans , je suis encore pleine de vies , pleines d'envies , de vivre , de voir des choses , de parler à des gens de tout et de rien ! Dieu merci , j'arrive encore à partir le matin, à me ménager des moments privilégiés avec mes enfants , au moins une journée entière de temps en temps ! J'ai la chance qu'au moins il soit encore indépendant , qu'il puisse vivre seul au moins uen journée ! pourvu que ca ne se renouvelle pas trop souvent ! mais j'ai bien l'intention de continuer à me sauver une matinée ou une journée de temps en temps ! Traitez moi d'égoiste , tant pis ! ca m'aide à continuer à avoir envie de vivre ! Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persévérance
Langue pendue


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: vacances terminées !!!!   Dim 25 Sep - 23:38


Bonjour Noel! Vous faites bien de venir ici décharger votre colère. Evil or Very Mad
Continuez de vous protéger, de vivre pleinement les instants de liberté.
Côtoyer un patient dément est très éprouvant. Vous mettriez-vous autant en colère s'il était en fauteuil roulant? Peut-être pas, car on verrait ce qui ne va pas, personne ne pourrait le nier, et il ne vous ferait pas répéter aussi souvent.
Pour qu'il cesse de vous faire répéter, il faut trouver la ruse qui vous économise:
1) dire posément, inlassablement, avec le sourire: je ne répète plus maintenant
2) LUI faire répéter ce qu'on a déjà dit: "répète ce que je viens de dire"
3) changer de conversation
4) fermer les yeux et faire semblant de dormir
Il y avait toujours quelque chose qui marchait... Et je limitais les temps de présence le plus possible.
Noel, si vous arrivez à dormir sans qu'il vous en empêche, c'est déjà pas mal bounce
Je pense bien à vous sunny


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucia32
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: vacances terminées !!!!   Mar 10 Jan - 23:17

Noel a écrit:
..... Non, il n'a pas la maladie d'Alzeimer mais la DFT, APP , peu importe le nom ! d'après le neurologue , c'est du pareil au meme au bout d'une certain temps ! Il me fait répéter à chaque instant et je dois me doper pour ne pas l'envoyer sur les roses , j'avoue en pas y arriver tout le temps ! Lorsque l'on est " normal " on a du mal à admettre que la personne que vous cotoyer ne comprenne plsu rien , ne se concentre sur rien , n'ait de gout à rien ,, c'est DESESPERANT !!!!! J'en arrive à souhaiter qu'il lève la maisn sur moi pour avoir le courage de ficher le camp ! Seulement voilà , j'ai aussi une peur bleue, que sa haine verbale se transforme en haine physique !
Une fois , j'ai entendu à la radio qu'un homme battait sa femme malade ! au risque de vous choquer , je comprends ! eh oui ! au bout d'un moment , ce n'est plsu un homme ou une femme ! bien sur ce n'est pas leur faute ! mais est ce pour autant la notre ? dites moi que j'ai tort !
Traitez moi d'égoiste , tant pis ! ca m'aide à continuer à avoir envie de vivre ! Bon courage à vous !

Bonsoir Noël
Je lis vos messages et je m'y retrouve complètement.
Entraînez-vous à devenir indifférente à ses réactions, car si votre mari est en bonne santé cela peut durer des années et votre colère vous détruira le moral.
Il lèvera la main sur vous un jour ou l'autre, il faut vous y attendre. S'il a votre âge, vous ne serez pas de force à répliquer. J'ai connu cette période. Un jour qu'il avait décidé de tout casser dans la cuisine, j'ai réussi à le tirer de force dans le jardin et à fermer la porte ; il cherchait des objets pour casser les carreaux... En attendant les gendarmes et le médecin, je l'ai repoussé avec un manche à balai pour qu'il perde l'équilibre ; une fois assis par terre, il n'arrivait plus à se relever. Après quelques épisodes de ce genre, il a été mis sous Equanil. Vous évoquez une "haine verbale", ce n'est pas grave, il ne faut pas répondre. Il finira par ne plus parler et vous regretterez le temps où il vous insultait !

Je sais, c'est difficile, il faut du temps pour s'adapter. Mais la maison médicalisée, j'y ai renoncé après en avoir visité quelques-unes. Quand il va décliner, il ne sera jamais mieux qu'avec vous. Car vous resterez la figure de référence, il oublira tout le monde sauf vous (mon mari ne m'a appelée Madame que de très rares fois, il sait toujours qui je suis). La différence importante avec Alzheimer, c'est que les DFT restent cohérents dans l'ensemble, gardent en mémoire la destination des objets courants, par exemple.

Je ne sais pas s'il prend un traitement, mais je peux vous dire qu'un simple anxiolytique adapté peut vous simplifier la vie.

Il arrivera un moment où il ne gardera plus rien en mémoire d'une minute à l'autre et a fortiori d'un jour à l'autre.

Pour éviter les "crises" il ne faut pas le contrarier, c'est un "truc" important à savoir. Toute opposition peut déclencher une réaction agressive.

Vous semblez avoir la chance d'être entourée de famille et d'amis, ce n'est pas mon cas, mais j'arrive à gérer quand même, avec simplement mon médecin traitant et quelques personnes aux alentours, qui m'ont souvent aidée à le récupérer par terre ou à lui faire remonter l'escalier quand il vagabondait.

Mansuétude et philosophie, les deux vertus indispensables !

Courage !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vacances terminées !!!!   Aujourd'hui à 2:08

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances terminées !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
» Semaine de 4 jours terminée pour 2013...
» déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible
» Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle
» Contractuelle fatiguée ... où vais-je trouver la motivation cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers: