Forum qui traîte des problèmes liés aux démences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp
Nouveau

MessageSujet: Des nouvelles   Lun 17 Déc - 19:27

Bonjour à toutes et tous, voilà longtemps que je ne suis venu même si parfois je passe et vient vous lire ce qui déjà me fait me sentir moins seul face à tout cela ...

Enfin ... depuis deux semaines nous avons placé Maman dans un centre qui accueil et accompagne c'est un soulagement de savoir que mon papa n'aura plus à gérer cela à la maison et va pouvoir enfin prendre du temps pour lui.

C'est un peu nouveau et on passe par plein de sentiment entre soulagement et culpabilité de devoir placer sa maman dans un tel établissement mais elle y est encadré et c'est le principal. Tout se passe bien depuis son intégration ce qui est plus difficile c'est encore pour mon papa qui lors de se première visite s'est rendu compte que cela ma maman ne se rendait vraiment plus compte de rien ... la visite de son mari ne lui ayant fait ni chaud ni froid ...

Perdre un être aimé alors qu'il est encore là c'est un peu comme ça que je résume cette DFT ... et devoir être un soutien pour ceux qui reste en l'occurence ma soeur et mon père qui visiblement sont plus affectés que moi ... ou du moins pas de la même façon ... j'ai tellement pris de recul que j'ai peur du retour de baton un jour ou l'autre ... pour l'instant je tiens le coup pour eux !!

Les fêtes de Noël nous ferons du bien ... se retrouver en famille pour se soutenir mais aussi la première fois sans maman.

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
Affectueusement à vous et vos proches ... du bonheur ... du courage ... des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1