Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trois démences ensemble!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caprice49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014

Trois démences ensemble! Empty
MessageSujet: Trois démences ensemble!   Trois démences ensemble! EmptyJeu 6 Fév - 19:08

Bonjour,
J'arrive sur ce forum et les divers témoignages que j'ai lu m'ont fait du bien. Les médecin ne sont pas très... bavards.
Ma mère de 67 ans a été diagnostiquée comme ayant une Aphasie Primaire Progressive en 2006. Comme vous le savez déjà c'est le parcours du combattant pour faire un diagnostic elle était "étrange" depuis 2002.
À présent son dernier bilan neurologique parle de alzheimer et de Parkinson.
Maman est paralysée de la main droite, et de la jambe gauche, elle n'est plus autonome et vis avec moi.
Je suis perdue, je ne sais comment réagir avec elle. Elle ne parle presque plus, dort tout le temps, aime manger, refuse que je l'aide pour s'habiller et se laver, parle de nos morts comme si ils étaient vivants,monte et descends les escaliers, rigole quand je lui interdis de le faire sans moi. Elle a beaucoup maigris, malgré son bon apetit.
Elle fait pipi derriere les portes (pourquoi derrière la porte.). Je deviens cinglée.
Avez vous dans votre entourage une personne qui a les trois démences?
Courage à tous et force pour accompagner le mieux possible ceux que nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

Trois démences ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Trois démences ensemble!   Trois démences ensemble! EmptyJeu 27 Aoû - 13:21

parce que les demandes d'aides ne devraient pas rester sans réponse, je poste à mon tour...

non, je ne connais personne atteint de ces 3 démences...

nous avons vécu de très difficiles moments avec ma mère... le diagnostic de DFT n'est plus valable pour elle... certainement une dépression chez le sujet agé "simplement" même si RIEN n'est simple... du coup, beaucoup moins d'aide car est ce vraiment une maladie reconnue ? et puis "ha !!! c'est juste une dépression" même si ses comportement sont atypiques avec plein de toc, phobies...

alors je vous souhaite beaucoup de courage... rentrez dans le jeu de votre maman, maintenant cela ne sert à rien (à part la frustrer) de la contredire... laissez là à ses rituels si cela ne la met pas en danger et que c'est "supportable"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois démences ensemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser