Forum qui traîte des problèmes liés aux démences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vivre avec un conjoint "dément".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colette
Nouveau

MessageSujet: Vivre avec un conjoint "dément".   Mer 28 Déc - 21:48

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Les messages que j'ai lu parlent principalement de la difficulté de vivre avec un de ses parents atteint d'Alzheimer.

Mon problème est différent. Il y a 11 ans, suite à une opération à l'âge de 44 ans, mon mari a des lésions très importantes dans toutes les parties du cerveau.
Le comportement, la notion du temps, le calcul, la logique, le raisonnement ......... sont modifiés, sans parler des séquelles physiques telles que la marche, le bras gauche mort, perte de la fine motricité à droite ......... .
J'ai maintenant 51 sans et je n'arrive pas à retrouver un équilibre, depuis l'âge de 40 ans, ma vie est faite de hauts et de bas.
J'aimerais rencontrer des personnes qui se trouvent un peu dans cette situation, même si bien sûr elle est un peu différente.

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vivre avec un conjoint "dément".   Mar 3 Jan - 12:44

Bonjour Colette,

La Ligue Alzheimer asbl propose en Wallonie et à Bruxelles de nombreuses activités. Ces activités sont non seulement des lieux où on peut trouver de l'information sur les pathologies démentielles mais surtout des endroits où les proches de personnes désorientées peuvent partager leur vécu, échanger des "trucs et astuces", se soutenir mutuellement, ... L'expérience de chaque personne composant ces groupes est unique mais la somme de ces vécus est enrichissante à plus d'un titre. Pour plus d'informations sur les activités organisées, je vous invite à consulter le site internet www.alzheimer.be ou à contacter la Ligue Alzheimer asbl au 04/229 58 10 ou au numéro d'appel gratuit 0800/15 225.

A bientôt,

Sly

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un conjoint "dément".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1