Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 que faire ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane Hernie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2007

que faire ?? Empty
MessageSujet: que faire ??   que faire ?? EmptyLun 26 Mar - 22:24

bonjour
Ma tante est décédée mercredi passé - elle s'est suicidée à 79 ans - ne supportant plus sa vie et mon oncle Alzheimer.
Elle me l'a laissé comme ça -on sait ce que c est Alzheimer - on a pas eu besoin d'un diagnostic médical - bien que son médecin l'a déclaré Alzheimer.... il refuse tout examen neurologique mais je l'ai quand même fait admettre dans un centre d'accueil à Forest.
Un centre magnifique - ou il est très bien soigné.
Le gros problème c 'est qu'il refuse d'y rester. Je suis incapable de m'en occuper - je travaille et le centre me dit qu'on ne peut pas le garder contre son gré.
Que dois je faire? qui puis je consulter dans les environs de Forest ? je n'habite pas Bruxelles mais Ittre... et je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer mais je veux l'aider - le faire soigner car je l'ai promis à ma tante qu'on a enterré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 03/01/2006

que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire ??   que faire ?? EmptyVen 30 Mar - 15:04

Bonjour

Je pense que vous pourriez prendre contact avec un assistant social de la commune ou habite votre oncle.

Il pourra certainement vous aider.

J'ai moi même un compagnon atteint de cette même maladie et je sais qu'au début de la maladie il n'est pas toujours facile d'aller contre la volonté du malade.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2007

que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire ??   que faire ?? EmptyLun 2 Avr - 9:53

Peut être serait-il d'accord d'aller dans un centre de jour ?

En effet, au début, c'est très difficile. C'est tout à fait humain de vouloir rester le plus longtemps possible libre.

En plus, ce qui est parfois encore plus difficile quand le patient n'accepte pas ou nie carrément sa maladie.

Je n'ai pas de conseil à donner, bon courage en tout cas,

ondine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: que faire ??   que faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire? Comment faire comprendre ?
» que faire ?
» que faire ?
» MAISON DE RETRAITE
» Que faire au sud-luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser