Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 19 Nov - 0:54

bonsoir j ai laissé un message car j ai besoin d aide .j ai des difficultées pour le retrouver merci de m orienter clo
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 19 Nov - 1:49

bonsoir je recommence puisque je ne retrouve pas mon premier message.
maman a 80ans elle demeure en normandie moi en région parisienne.lors de ma dernière visite mi octobre j ai trouvé maman alitée incontinante ne marchant plus et sous alimentée.cela fut un choc pour moi je l avais eu au téléphone le vendredi fatiguée certe mais elle marchait.donc je l ai fait hospitaliser.on me dit quelle est démente .confuse oui je veux bien.en un mois et elle repris 8kg .je dois faire des démarches pour les maisons de retraite. chose quelle n a jamais voulut ,pas le choix avec les aides à domicile trop compliqué .pas facile de lui parler au téléphone malentendande.cela me fait souffrir de voir son état se dégrader si vite.elle ne parle plus de chez elle .la distance m empéche de la voir comme je le voudrais.souffre t elle est t elle consciente je vais trés mal .dire que je devais passer une semaine avec elle .et elle ne se souvient de rien.merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue
Sly


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyMer 5 Déc - 20:02

Bonjour,

En vous lisant, plusieurs questions me viennent à l'esprit. Pour bien comprendre la situation que vous vivez, pouvez-vous me dire si votre maman a eu un diagnostic de Maladie d'Alzheimer ou d'une autre pathologie? Comment et quand sa confusion a t elle commencé? Suit elle un traitment? Elle vivait à domcile mais a t elle de la famille ou des amis proches de chez elle?

Il me semble qu'en abordant ces questions, nous pourrons aborder ensembles des pistes de solution possibles.

Bon courage et à bientôt.

Sly
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide EmptyJeu 6 Déc - 19:37

sylvie bonjour et merci de votre réponse .
dans un premier temps maman n a pas de famille en normandie .depuis un an elle vivait avec l aide d aide ménagère ,infirmière pour les médicaments 2 passages par jour .portage des repas .
elle a été hospitalisé en psy en avril 2007 aprés un passage à l hopital pour des problèmes de santé. elle était persécutée et confuse .cela je l avais remarqué,depuis un moment.
actuellement maman se trouve en moyen séjour je suis allée la voir ce week-end je l ai trouvé déprimée refuse tout .de s habiller téléphone .etc.
ne marche plus mais fait un effort lorsqu on la déplace du lit au fauteuil .
ne tient pas une conversation.on me dit quelle est désorientée.je sais qu elle a fait un scanner lorsque je lai fais hospitaliser en urgence .mais les résultats sont restés à son domicile .et il n y avait rien de particulier .lundi l infirmière m a dit que sur un test de 30 questions sur des objets qu elle devait reconnaitre elle en a reconnu que 3 .la montre par exemple.
elle a un traitement psy.
j ai téléphoné au médecin pour savoir exactement on me répond désorienté .j ai essayé de vous téléphoner sans succés .dites moi si elle souffre ,lorsque je suis arrivée elle était trés contente elle croyait que je n étais pas venue depuis 5 mois alors que cela faisait un mois je sais c est long mais la distance m empéche d y aller autant que je le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle inscrite, j'ai besoin de soutien...
» Aide pour mon maris , atteind de la demence frontal .
» Besoin de soutien moral...
» Notre vie quotidienne - janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser