Forum qui traîte des problèmes liés aux démences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démence fronto temporale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martin
Nouveau

MessageSujet: Démence fronto temporale   Lun 10 Mar - 21:51

Bonjour à tous.
si je vous envoie ce message c'est qu'avec votre forum, je me suis apperçue que, malheureusement, nous n'étions pas les seuls à être confrontés à cette terrible maladie qu'est la démence fronto temporale.
Mon mari, agé aujourd'hui de 55 ans est atteint depuis environ 4 ans de cette maladie.Ce qui est terrible dans cette affecton c'est, que à chacune de nos visites chez le neurologue il fait passer juste quelques tests à mon mari: ecrire une phrase, compter en otant toujours 7 de 100, l'horloge,...
Quand on lui demande un traitement, il nous dit que rien n'extiste ( juste des calmants), nous avons l'impression qu'il n'a qu'un rôle de témoin, qui ne fait que constater les dégats au fur et à mesures qu'ils arrivent.
Pourtant, quand on écoute les reportages télévisés, le progrès est en route, à notre niveau, on ne voit rien.
Il faut dire que nous sommes indépendants, nous avons 3 ouvriers, il n'est pas évident pour moi de gérer cette entreprise presque seule.
Pour l'instant, il est très" dissipé", les hommes travaillent,lui, il va s'occuper de ses poules, de son jardin, va voir les voisins, on ne peut plus compter sur lui. Quand je suis obligée de prendre une décision seule, il m'en veut quand bien qu'en en ayant discuté au paravant, je tranche et décide.
Je n'ai pas le choix il en va de la survie de l'entreprise et de celle des familles qui en dépendent.
Avec le temps qui passe et qui est notre énemi, que va t'il se passer, comment arriver à gerer cette situation sans plonger moi-même dans une dépression?
Quels conseils pourriez-vous me donner, comment faire en essayant de ne pas le faire passer à ses yeux pour un irresponsable?
En attendant vos conseils, je vous remercie, je crois que ça pourra au moins me faire du bien de pouvoir parler librement avec des personnes connaissant ce genre de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démence fronto temporale   Lun 14 Avr - 9:38

Bonjour,

Il est vrai que la recherche progresse, un peu plus tous les jours. Et cela représente un véritable espoir pour l'avenir. Cependant à l'heure actuelle, il n'existe pas de traitement qui stoppe la maladie.
Mais ce que l'on peut faire, c'est essayer de vivre cette terrible maladie au mieux, d'améliorer la qualité de vie de la personne malade et de ses proches. Une possibilité est de participer à des groupes de parole de familles vivant une situation similaire. En effet, l'expérience que vous avez de la maladie peut être profitable à d'autres et vous pourriez profiter de l'expérience des autres. Cela rejoint l'idée qu'à plusieurs, on est plus fort que seul.

Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer les activités organisées dans votre région.

Bonne continuation.

Sly

Revenir en haut Aller en bas

Démence fronto temporale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1