Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quel type de démence d'après vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:17

Je suis super triste pour toi Clo
ça doit être des moments très difficiles à vivre
Je comprends très bien ta réaction en disant que tu préférerais qu'elle parte...

On ne sait pas comment réagir face à ce genre de situation car c'est très difficile de voir la personne qu'on aime dépérir de la sorte.
D'autant plus, qu'on est incapable de faire quoique ce soit pour améliorer la situation.

elle est terrible cette maladie, elle touche non seulement la personne atteinte mais fait aussi énormément souffrir l'entourage.
Ce qui me révolte c'est l'impuissance, pour un cancer il y a la chimio, pour la problème cardiaque il y a les pontages mais pour ce genre de maladie il n'y a malheureusement pas grand chose.

C'est le coeur plein de tristesse que je te fais plein de gros bisous, courage !!!!
viens me donner de tes nouvelles

je t'embrasse
scarpetta






clo a écrit:
pour te répondre suis allée voir maman
c est terrible
parfois je me dis il vaudrait mieux quelle parte
elle souffre perd la tete de plus en plus
j ai déja perdu ma petite maman ,elle n a plus de souvenir
et j en souffre
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:22

Poupi,

C'est avec émotion que je viens de lire ton post.

C'est tout simplement honteux !

Je te soutiens à 100 % pour tout ce que tu fais pour ta maman, elle a beaucoup de chance d'avoir une personne comme toi !
Ma grand-mère a été aussi hospitalisée et a aussi été traitée "comme un chien", abondonnée dans un service qui n'était pas le sien, en attente ??, sans assistance respiratoire ni perfusions...
nous sommes restés (bien qu'elle était en chambre particulière) 24h / 24 avec elle à son chevet.
Je peux te garantir que suite à notre "forcing" que les infirmières étaient aux petits soins !
Ma grand-mère est maintenant décédée mais c'est avec soulagement que je me dis que nous avons fait tout ce qu'il nous était possible de faire.

Continue de te battre, remue terre et ciel tu as raison, cette situation ne doit plus jamais se reproduire !!!!
On parle d'êtres humains, certaines personnes ont tendance à l'oublier, elles y penseront peut être quand elles seront vieilles et dans le même cas !!!!

Courage
bisous
scarpetta

Poupi a écrit:
Vendredi dernier j'ai fais transférer ma petite maman dans un autre hôpital, parce que j'avais constaté que lorsque j'y allais tous les jours elle allait mieux, c'est vrai qu'elle ne se souvenait pas que j'étais venu la veille mais elle me répondait normalement et lorsque je ne savais pas y aller durant 2 jours, je la retrouvais complètement démente et délirante mais me reconnaissant toujours. Je me suis vraiment demandé comment cela était possible et j'ai constaté qu'elle n'avait jamais à boire j'ai fait le rapprochement et suis allée trouver le médecin qui s'occupe d'elle. A mon grand étonnement elle m'a avoué qu'elle ne se trouvait pas à l'étage "gériatrie" et que dans le service où elle était ils étaient restreint point de vue personnel et qu'ils n'avaient pas l'habitude de personnes âgées et qu'effectivement ils ne pensaient pas à lui donner à boire. Je suis révoltée en plus elle a terriblement maigri et je voyais dans son frigo tout ses petits pots de confiture, donc je me dis qu'ils ne prenaient pas la peine de lui faire ses tartines alors qu'elle est paralysée du côté droit et ne saurait pas les faire elle même. Je ne sais même pas si on la nourrissait car lorsque je lui amenais un sandwich elle le dévorait à un tel point que je devais la freiner pour ne pas qu'elle s'étouffe. C'est plus que désespérant, la seule chose que je trouve positive, c'est qu'elle ne se rend pas compte de la situation. Pendant 1 semaine ses excréments sont restés collés sur les barreaux de son lit, j'ai fait des photos et menacé d'avertir la presse pour que ce lit soit nettoyé convenablement et en plus le personnel me prend pour une conne et ils me mentent en pleine figure en me disant que tous les jours elle en remettait sur ses barreaux. Je me suis fâché en leurs montrant les photos qui avaient forcément toujours les mêmes traces identiques jours après jours et exactement au même endroit. Mon cœur saigne de douleur. J'ai la haine. Parallèlement à tout cela lorsque les factures arrivent il y a toujours des erreurs on lui compte des choses qu'elle n'a jamais eues et je passe des heures au téléphone pour faire rectifier les erreurs c'est épuisant moralement. Un tout grand merci pour ce site, ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui comprennent la situation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 17:07

je suis contente de te lire
comment vas tu?
je n osais pas trop insister
dit moi je peux te demander
voila que ferais tu as ma place
je suis en dépression sévére depuis tout cela
je suis en vacances et maman est au moins à 320kms de chez moi
en bretagne
petite ville perdue
je voudrais aller la voir plusieurs jours car les autres fois nous faisons l aller retour dans un week end,avec mon mari au retour je ne peux pas conduire
il n y a pas de gare
en meme temps je vais dormir à l hotel et la je serais seule
maman ne parle presque pas dort beaucoup
dit moi plusieurs jours tu le ferais .car j ai peur de craquer
surtout qu il n y a rien à moins de 30kms pour me changer les idées
j ai peur aussi si je n y vais pas de regretter
c est bien compliqué
scarpetta je te fais des gros bisous merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 17:39

Chère Clo,

Mais quelle situation difficile tu vis !
Je te comprends et comprends aussi ta dépression.

D'un côté tu voudrais profiter de ta maman plusieurs jours et d'un autre tu as peur de craquer.

Difficile de choisir ce qu'il faut faire et là je n'ose pas te conseiller d'autant plus que tu dois y aller seule. N'as-tu pas une amie qui puisse t'accompagner ? Pourquoi ton mari ne t'accompagne-t-il pas ça serait l'occasion pour vous 2 de faire une p'tite ballade même si on sait le but véritable de cette escapade ?

Tu dois peser le pour et le contre.
D'un côté tu seras soulagée d'avoir passé quelques jours avec elle durant tes congés (même si elle dort beaucoup) mais d'un autre tu vas certainement te détruire encore plus.
Que faire pour bien faire ?
Ne connais-tu pas un psychologue ou bien un médecin traitant, ce sont en général des gens de bons conseils car ils te connaissent.

J'ai juste peur d'une chose pour toi, si il arrive quelque chose à ta maman, ne vas-tu pas culpabiliser (à tort) de ne pas avoir passé plus de temps avec elle ?
Maintenant si tu y vas, n'oublie pas non plus qu'elle dort beaucoup... tu vas passer du temps près d'elle mais elle s'en rendra-t-elle compte ?

J'espère t'avoir donné matière à réflexion.
Je ne peux pas te dire ce que je ferais à ta place, j'aurais trop peur de t'influencer.

Une dernière réflexion, ne te laisse pas sombrer, la vie continue quoiqu'il arrive. Moi qui croyait ne jamais me relever de ce deuil, je suis toujours là, debout, cassée mais je suis là. Le coeur n'y est plus mais le soleil se lève tout les matins que je sois triste ou non.
Encore juste une chose, j'ai passé le dernier après-midi avec ma grand-mère, suis partie à 18h, elle est décédée à 2 heures du matin, c'est son fils qui était à ce moment à côté d'elle.
J'ai prié cette après-midi là pour qu'elle parte, elle râlait, avait du mal à respirer, était horrible de souffrance, je n'osais plus la regarder, je ne la reconnaissait pas...
J'ai honte quand j'y pense mais ce qui est fait est fait, j'estime avoir manqué de courage pour suivre une personne en stade terminal.
Tout ça pour te dire que ta réflexion dans le post précédent est tout à fait logique, normale et c'est tout simplement humain !

Fais ce que ton coeur te dit, quelque soit ton choix ça sera le bon !
Je te fais de gros bisous
viens me donner de tes nouvelles n'hésite pas

scarpetta






clo a écrit:
je suis contente de te lire
comment vas tu?
je n osais pas trop insister
dit moi je peux te demander
voila que ferais tu as ma place
je suis en dépression sévére depuis tout cela
je suis en vacances et maman est au moins à 320kms de chez moi
en bretagne
petite ville perdue
je voudrais aller la voir plusieurs jours car les autres fois nous faisons l aller retour dans un week end,avec mon mari au retour je ne peux pas conduire
il n y a pas de gare
en meme temps je vais dormir à l hotel et la je serais seule
maman ne parle presque pas dort beaucoup
dit moi plusieurs jours tu le ferais .car j ai peur de craquer
surtout qu il n y a rien à moins de 30kms pour me changer les idées
j ai peur aussi si je n y vais pas de regretter
c est bien compliqué
scarpetta je te fais des gros bisous merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 0:35

merci de ta réponse
c est fou mais je vais aller voir maman ce week end avec mon mari
je me garde une semaine de vacances
au cas ou je me décide pour y aller seule
oui j ai peur de culpabiliser
mais maman ne se rend plus compte de rien
que c est dur pour tous
de la voir dans cet état ,elle souffre et moi aussi
à ma dernière visite elle m a fait comprendre quelle souffrait
trop long à raconter
une douleur ancienne
cela m a énervé car personne n a rien vu
le lendemain j ai tellement insisté que le médecin est venu
elle a donc un pach de morphine
quand meme comment font les autres sans visite
déja que je n y vais qu une fois par mois
et tout le reste du temps
manque de personnel etc
lorsque la facture arrive c est le meme prix personnel ou pas
scarpetta tu as fait tout pour ta grand mère
suis bien contente de voir que tu vas bien
je suis fragile
mais depuis un an entendre dire par les médecins votre maman va mourrir c est à devenir dingue
et puis je l ai perdu maman
ce n est pas une vie pour elle
j insiste sur le fait que je dis il vaudrait mieux quelle parte meme si cela me fait mal
gros bisous merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de démence d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AOUT 2011
» Questions aux proches des personnes atteintes de demence
» septembre 2011
» Je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser