Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 demence de mon pere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraisier77
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: demence de mon pere   Dim 13 Juil - 19:13

Bonjour à toutes et a tous.
Je viens de trouver ce forum après quelques recherches sur Internet et je me permets d'y ecrire un message concernant la démence de mon pere aujourd'hui âgé de 71 ans.

L'histoire est très longue donc je vais essayer de résumer au mieux...Les premiers troubles ont commencés il y a quatre/cinq ans : perte de mémoire, paranoîa notamment vis à vis des voisins, idées délirantes, délire sexuels, folie financiére jusqu'au jour il y a trois ans où il a voulu étrangler ma mère.. Elle a eu le réflexe d'appeller les pompiers qui l'ont de suite emmenés aux urgences de l'hopital. Le scanner qu'il a passé à revelé une dégéneresence frontotemporale (diagnostic plus ou moins remis en cause après) et on la conduit en hp. Après une phase de stabilisation, il est parti après quelques mois dans une structure spécalisée Alzheimer avec son traitement (notamment Ebixa), au bout de quelques mois la situation devanait ingérable dans cette structure : cris, menaces vis à vis des infirmières, etc si bien qu'il est reparti en hp. La la situation s'est encore dégradé et aujourd'hui vsoici son état: il ne nous reconnait plus ma mère et moi ( je suis fils uniqu), et incontinent, ne marche plus, une fois installé dans le fauteuil ne bouge plus, et il hurle sans arrêt même parfois la nuit. Bien sur il ne s'alimente plus par lui même. Nous avons éte convoqué la semaine derniére pour le placer a nouveau dans une maison de retraite car à priori il n'a pas besoin de soins ( quoique nous avons la nette impression que l'hp veut s'en debarasser). Nous somme un peu interloques de cette situation, comment un tel malade classé en gir 2 peut il aller en maison de retraite, avec de plus transport en voiture particulière? Et puis question délicate mais il faut bien la poser, quel est le pronostic à ce stade? quelle est l 'evolution de la démence?N'y a t il pas d'autres structure qu une maison de retraite classique?

Merci beaucoup de repondre a ces questions, je vous avouerai que nous sommes un peu perdu notamment parce que le psychiatre qui le prend en charge est un peu dans sa bulle et ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sly
Langue pendue


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: demence de mon pere   Mar 29 Juil - 14:43

Bonjour,

Les structures d'accueil de personnes désorientées varient selon les pays. En Belgique, en tout cas, certaines maisons de repos et soins accueillent des personnes désorientées, certaines d'entre elles se spécialisent même dans l'accompagnement de ces personnes (mais pas toutes). Cependant, l'hôpital psychiatrique peut être un lieu d'accueil temporaire, en particulier pour les personnes atteintes de dégénérescence fronto-temporale (cette pathologie touche souvent des personnes plus jeunes). Lorsque la situation est stabilisée, les personnes vont alors eb MRS. Strucutre la plus à même d'accompagner des personnes désorientées.
Je tiens à souligner que ce sont ici des généralités et non une vérité absolue. Ce que l'on tente de faire est de trouver la solution la plus adaptée à une personne en particulier, en tenant compte de ses souhaits, de sa personnalité, ...

D'autre part, prévoir l'évolution de la maladie d'une personne est difficile à prévoir, si ce n'est impossible. De nombreux facteurs extérieurs interviennent. Le mieux à faire est de poser la question à son médecin qui pourra peut-être vous faire un bilan de santé global de votre pappa.

Bonne continuation.

Sly

_________________
Sylvie Loneux
Psychologue à la Ligue Alzheimer asbl
Tél : 04/229 58 10 ou numéro d'appel national gratuit 0800/15 225 (tous les jours ouvrables de 8 à 18h)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
demence de mon pere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PERE GUY GILBERT
» PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS
» Le pere Vlasic(Medjugorje) n'est plus pretre......
» rever de son pere
» L'EGLISE, LE DON DE DIEU LE PERE, UNE PROPOSITION D'AMOUR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers: