Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Très inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natnip
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Très inquiète   Lun 14 Juil - 12:42

Bonjour à tous ...

Mon beau-père a 76 ans, ma belle-mère 80, je suis mariée à leur fils unique.

Mon beau-père n'a jamais été ce qu'on pourrait appeler un bon père : mon mari a toujours été un enfant qu'on pourrait qualifier de modèle, et ne lui a jamais manqué de respect. A l'âge de 15 ans, son père a pourtant menacé de le tuer car pour des raisons que l'on ignore, il l'a toujours détesté et lui a fait vivre de nombreuses épreuves.

C'est ce père qui vieillit aujourd'hui ... Et perd la raison.

Pour lui, son fils est responsable de tous ses problèmes. Dimanche dernier, lors du repas de famille hebdomadaire, il a accusé sa femme d'être folle. Il se plaint sans cesse de son agressivité, de ses pertes de mémoire, de son comportement incohérent alors que, je puis vous l'assurer, elle est tout à fait saine d'esprit. Suite à cela, elle a cessé de lui parler, trop blessée.
Et ce matin, il nous a appelé et a explosé : nous sommes responsables de tous ses problèmes, c'est notre faute si sa femme ne lui parle plus, et nous n'attendons qu'une chose : qu'il meure pour récupérer ses biens.

La vérité, c'est que nous sommes venus nous installer dans la même région afin de soutenir ma belle-mère, qui n'en peut plus de vivre avec lui.

L'un des gros problèmes que l'on rencontre, c'est qu'il doit finaliser une transaction avec l'administration : un échange de biens. Cela fait 10 ans que l'affaire traine, la mairie concernée a fait des concessions pour pouvoir conclure sur ce dossier mais il trouve sans arrêt des prétextes : selon lui, le maire est un escroc et il refuse de signer les papiers (alors que c'est dans son intérêt de le faire, il est bénéficiaire !) et l'a même menacé de se transformer en forcené et de décimer le conseil municipal ...

Il possède en effet des armes. Il menace sans arrêt de se suicider (pour des broutilles : le simple fait de ne pas être d'accord avec lui au sujet du programme télé peut donner lieu à ce genre de menaces).
Mon mari pense que s'il décide de le faire, il tuera sa mère ou lui avant, dans le but ultime de traumatiser celui qui restera.

Depuis que je connais ces craintes, je suis désemparée. Mon mari me dit qu'il a toujours été comme ça et que la vieillesse ne fait qu'accentuer son comportement. De mon côté, je pense qu'il y a plus : je le connais depuis 10 ans et je vois bien que son comportement s'est beaucoup aggravé récemment. Ses discours sont incohérents, il confond la fiction avec la réalité, c'est plus que de la simple méchanceté.

Mais je ne sais pas quoi faire. Honnêment, j'ai peur maintenant. Je pense qu'il faut absolument lui confisquer ses armes car il est un danger pour lui-même et pour autrui. Mais comment faire sans déclencher une guerre ? Car même s'il pense le contraire, nous voulons son bien, malgré tout, ne serait-ce que parce que nous nous faisons beaucoup de soucis pour ma belle-mère ...

Pardon d'être entrée dans le détail, je ne savais comment vous expliquer la situation et je ne sais où chercher de l'aide : le médecin traitant de mon beau-père ne traite absolument pas ce genre de désordres et je sais que si je lui suggère de consulter un autre médecin, il le prendra très mal ...

D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et me donneront peut-être des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Très inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Jm, gros soucis familial, très inquiète pour ma soeur
» très inquiète
» PB SIESTES CRECHE
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers: