Bonjour,
je sais que beaucoup de sujet sur cette maladie ont déjà été crées, mais on m'a dit que le fait d'écrire me ferait du bien et puis comme chaque situation est différente, ça peut être intéressant pour quelqu'un.
Mon père est atteint de DCL avec antécédents de dépression et beaucoup de problèmes de santé, ça facilite rien. Pour faire bref, son état est déjà très avancé, il voit surtout des personnes, des fois de animaux, heureusement il a accepté qu'ils ne sont pas vrai, il les appelle ses fantômes et quand on lui dit il laisse tomber.
Par contre on a un autre problème pour lequel j'ai besoin de conseil. Il se tracasse en permanence avec des problèmes imaginaires et commence à nous rende dingue. Je donne un exemple: il a en permanence l'impression qu'on est dans une nouvelle maison / hotel qui nous appartient car il ne reconnait pas la maison. Du coup il veux rentrer à la maison et tourne en rond la-dessus. Aujourd'hui je me suis remonter car la maison où on était fait partie d'une usine qu'on chauffe alors qu'elle nous appartient pas et qu'on chauffe ce qui coute très cher et donc que je suis idiot d'avoir commandé de fioul il y a quelques semaines pour chauffer tout ça alors qu'on part aujourd'hui. Des fois il me demande de chercher des actes notariales pour les maisons qu'on a acheté etc... etc...
Le problème est qu'il n'accepte aucune explication, et ne laisse jamais tomber, du coup ça me rend dingue et il s'énerve sachant qu'il n'obtient pas la réponse qu'il veut. Je ne sais pas comment réagir face à cette, excusez l'expression, folie. Quand j'essaie d'argumenter il combine des trucs complètement farfelus et quoi qu'il arrive c'est nous les menteurs et on le respecte pas donc il s'énerve.
Faut-il raisonner, changer de sujet, entrer dans son délire, je commence vraiment à perdre mon sang froid ... Ce qui est le plus problématique et quand il veut aller quelque part d'inexistant, comme descendre au RDC alors qu'on y est déjà ou appeler quelqu'un, par exemple le notaire pour le faire rechercher nos maisons.
Ce qui est le plus dur dans l'histoire c'est qu'il est incapable de rester seul ne serait-ce que 10 minutes et surtout laisser tomber le sujet même une heure. Du coup chaque fois que je rentre il me rend dingue. On a du personnel à la maison en permanence mais j'aimerais pouvoir passer du temps avec lui sans me prendre la tête ... lui aussi est frustré du coup ce qui rend tout pire.
J'aimerais avoir des retours car je ne sais pas trop comment me comporter.
Merci à tous pour votre aide