Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie claude
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: que faire ?   Sam 7 Fév - 13:11

Bonjour ,
je vous reconctacte à nouveau car nous rencontrons de nouvelles difficultés.
Depuis le diagnostic de la maladie de ma mère ,la vie a suivi son cours ,le traitement a l'exelon avait apporté un léger mieux.Mon père s'est tant bien que mal adapté à la situation .
Mais petit à petit ,la situation se dégrade ,les hallucinations sont revenues,les confusions sont de plus en plus grandes et malgré tous les efforts de mon père pour la faire participer aux petits travaux de la journée et la garder active, elle fait de moins en moins de choses ,fait des bêtises qui pourraient la mettre en danger si elle n'etait pas surveillée en permenence. Les nuits sont trés agitées et mon père n'arrive plus à se reposer la nuit.Dernièrement ,elle s'est fait une entorse de la cheville ,ce qui l'a perturbé ,et la nuit elle a accusé mon père de ne pas vouloir la soigner ,bien sûr ,sur le matin ,il a craqué et a crié!
De ca fait ,elle a téléphoné au samu !
Je sais qu'il n'est pas possible de donner des neuroleptiques dans le cas des demences à corps de lewy, mais existerait il des médicaments pour la sédater la nuit,ce qui permettrait à mon père de dormir lui aussi !Il faudrait pouvoir les lui donner à son insus ,car elle refuse tout (sauf le patch d'exelon) ,se sentant agressée !
Faut il s'adresser au medecin généraliste ou à l'equipe neurologique qui la suit(sachant que nous avons du mal a l'y amener ,elle pense que s'est pour la juger et "l'attendre au tournant")
Par avance,merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cat
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: que faire ?   Ven 13 Fév - 10:42

Bonjour,

Je te réponds, mais sans pouvoir t'aider, juste question de répondre! je ne connais pas la démence à corps de lewy, je sais que l'exelon est très néfaste pour la démence fronto-temporale, dont souffre maman.
Lorsqu'elle est devenue très agressive, parce qu'on n'arrivait pas à la comprendre, il a fallu la faire hospitaliser en HP, afin de trouver un traitement. Il n'est pas facile de prendre cette décision. Ne laisse pas la situation s'envenimer, voit le généraliste ou oui, mieux l'équipe neurologique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GL@D
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: que faire ?   Jeu 26 Fév - 21:30

Bonjour,

mon père est un peu dans la même situation que votre mère. L'agitation liée à cette maladie est vraiment difficile à gérer, je n'arrive moi-même pas à m'en sortir (voir mon sujet).

Notre médecin nous a prescrit de donner de l'equanil. Je ne peut pas vraiment parler de succès pour l'instant, bizarrement je le trouve plus agité après, mais je ne suis pas sûr que c'est lié, car il a toujours un pic aux alentours de 18h et on lui donne à 16h, je vous tiens au courant du succès.

Sinon pour dormir on donne à mon père de l'imovane, ça marche plutôt bien et les nuits sont calmes pendant environ 6h, de quoi reprendre quelques forces.

Bon courage à vous et votre père en tout cas, cette maladie peut faire désespérer et sans vouloir paraître égoïste, pensez aussi à vous-même, on peut facilement tomber soi-même malade sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sly
Langue pendue


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: que faire ?   Ven 13 Mar - 13:58

Bonjour,

Concernant la prescription de médicaments, i est bien de s'adresser à son médecin, un spécialiste de préférence mais le médecin traitant peut très bien faire le lien entre les 2. En effet, les médicaments peuvent interagir entre eux particulièrement dans le cas de personnes désorientées. Une prescription en connaissance de cause est donc à privilégier.

Bien à vous,

Sly

_________________
Sylvie Loneux
Psychologue à la Ligue Alzheimer asbl
Tél : 04/229 58 10 ou numéro d'appel national gratuit 0800/15 225 (tous les jours ouvrables de 8 à 18h)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: que faire ?   Aujourd'hui à 4:04

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouh la ça va faire mal (ou pas)
» quoi faire avec des poivrons ?
» petite entrée facile à faire
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers: