Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fouchin
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyLun 15 Aoû - 22:27

Savez-vous qu'un forum peut servir à poser des questions,à donner des conseils à partir de ses expériences personnelles,à se rendre compte que l'on n'est pas tout seul dans la peine...bref à DIALOGUER.?????
Lorsqu'on se trouve confronté à la maladie d'Alzheimer touchant l'un de vos proches,on a l'impression que l'on est seul au monde, malgré la présence d' un entourage bienveillant,et c'est en fréquentant un forum français que j'ai retrouvé une certaine sérénité et que je commence à déculpabiliser d'avoir été obligée de placer ma maman dans un "cantou" après le décés de papa...ALORS LA BELGIQUE,QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR DEMARRER LE DIALOGUE????????
Il n'y a pas de honte à ça. flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
isy
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyMar 16 Aoû - 2:09

Boujour,
En voulant te remercier pour ton message, je viens de découvrir ton nouveau post. Je ne partage pas la même expérience que toi. Ma mère est alzheimer et je vis avec elle. Tant que faire se pourra. Ce sont les circonstances, et non pas un plan mûrement élaboré, qui font que nous vivons, ma mère et moi, ce moment de sa vie comme nous le faisons . Je ne travaille plus depuis longtemps, ma mère est devenue défaillante, des raisons économiques et affectives (dans l'ordre que l'on voudra), font que jusqu'à présent nous tenons bon.

Je tiens avant tout à te dire, que ne devrait se sentir coupable que celui qui l'est. Dans tes deux posts, tu fais usage de ce mot. Ne devraient se sentir coupables que ceux qui vivent cette séparation , avec légèreté ou guidés par de pesants calculs. Je pense que la très grande majorité des gens ne traversent pas l' épreuve de la séparation sur ce mode là.
Même s'il ne faut pas ignorer l'existence de ceux qui s'accommodent fort bien , et parfois trop bien, des moyens mis à la disposition des personnes défaillantes.
Les nouvelles normes de notre société (civilisation ?) sont extrêmement exigeantes, voire sottement dévoreuses d'énergie et de temps.
Les standards de vie sont "hauts". Et si les circonstances n'en n'avaient décidé autrement, j' aurais presque certainement été contraint de conduire ma mère dans un établissement pour que l'on prenne soin d'elle.

Même si dans des situations comme la tienne ou la mienne penser à l'Avenir peut sembler être un luxe hors de notre portée, peut-être est-il permis de rêver que parmi les spectateurs de nos difficultés, ils s'en trouvent qui désirent approfondir les causes de tant de dureté, et se risquent au songe des réformes possibles.
Je te souhaite tout plein de courage.
Une grosse bise à toi et à ta maman.
isy bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fouchin
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyMar 16 Aoû - 20:11

Bonjour Isy,
Alors nous deux sur ce forum,c'est mieux que rien..et il n'y a plus qu'à attendre les suivants..
Je dirai presque que tu as de la chance de pouvoir t'occuper de ta maman car je pense que personne d'autre que toi ne pourrait lui apporter la tendresse dont elle a besoin;pour moi la question ne se pose pas car j'ai une vie professionnelle très active,malgré mes quasi 58 ans, et un mari que je retrouve le soir en rentrant.
As-tu quand meme la possibilité de te faire aider un peu:aide familiale ou infirmière?Car c'est extremement lourd physiquement comme moralement, et si tu ne te préserves pas en te donnant des plages horaires pour respirer,tu mets ta santé ainsi que ton équilibre familial en danger.mais tu fais peut-etre tout cela.
J'espère que tu ne m'en veut pas de te dire cela,et si mes propos t'ont choquée,je te demande de me pardonner.
Depuis quand ta maman est-elle malade?Te reconnait-elle encore?

ps:je n'ai pas encore trouvé sur mon clavier comment m'y prendre pour mettre les accents circonflexes sur les lettres;c'est idiot mais c'est comme ça.

Il est19h10 et je vous souhaite une bonne soirée et plein de bisous à vous deux flower flower flower

Martine. colors
Revenir en haut Aller en bas
carprol
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyMar 16 Aoû - 23:06

Bonjour

j'ai lu deux posts plus haut qu'il ya un forum français sur ces maladies, pouvez vous m'en donner l'adresse?
J'habite en France avec ma belle mere qui est atteinte de la maladie de corps de lewy et je recherche des gens qui seraient confrontés à la même situation que moi

merci d'avance
Carprol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Bavard
Cédric


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/06/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyMer 17 Aoû - 10:44

A "Fouchin" et "isy" : merci pour votre intérêt sur notre forum. Et merci de faciliter son démarrage. C'est l'étape la plus délicate. Dès que quelques habitués le fréquenteront et posteront régulièrement, cela fera "effet boule de neige" sur les simples visiteurs qui se mettront à écrire également, sans tabou.
P.S.: Fouchin, pour mettre un accent circonflexe sur une lettre, il faut taper sur la touche "^" AVANT de taper sur la lettre en question.

A "carprol" : c'est "Fouchin" qui pourra vous donner l'adresse du forum évoqué. Mais ce forum-ci aspire évidemment à devenir un véritable "lieu de parole" quotidien.

Nous comptons sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alzheimer.be
Fouchin
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyMer 17 Aoû - 19:44

Bonjour Cédric,merci pour ton truc mais j'ai déjà essayé ce signe avant ou après avoir tapé ma lettre mais ça me donne toujours ça: § en rapport avec le chiffre 6..????
ET espérons que je n'aurai pas trop de demandes pour l'adresse du site français car si des belges les fréquentent,pourquoi pas l'inverse?
N'oublions pas que notre devise est : L'UNION FAIT LA FORCE
(j'ai déjà vu ça qque part..)
bisous aux présents et aux futurs flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
isy
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2005

ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? EmptyJeu 18 Aoû - 0:29

Bonsoir Martine,
Le dieu des octets me fait les gros yeux, ou bien , ce sont les miens qui ne voient plus clair. Je t'ai fait une réponse qui s'est imposée comme un nouveau sujet. En espérant que ce post n'en fera pas de même.
A bientôt
isy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty
MessageSujet: Re: ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????   ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET CE FORUM..A QUOI SERT-IL ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi nous attendre?
» pourquoi ce forum est il aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser