Forum qui traîte des problèmes liés aux démences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COMMENT INTERNER UN HOMME DEMENT VIOLENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chester
Nouveau

MessageSujet: COMMENT INTERNER UN HOMME DEMENT VIOLENT ?   Sam 20 Juin - 22:30

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de conseils car je suis à bout.
Voilà, mon mari a été reconnu souffrant de démence par notre médecin traitant qui a ajouté que cela ne ferait que s'agraver et qu à terme il faudrait penser à un internement.
Il est très violent et s' en prend à moi et mes enfants et même aux voisins. Il comence d' abord par des violences verbales très graves, puis physqiues. Il prend alors tout ce qu il trouve devant lui pour nous frapper.( couteau, chaises etc...)
Il cherche toujours à avoir raison sur tout et à l impression que le monde entier lui en veut. Il se sent persécuté par tous.
J'ai demandé à mon médecin l' internement, mais il m' a dit que sans le consentement de mon mari il ne pouvait rien faire, à moins qu il ne commette un acte très grave.
C'est bien gentil, mais pendant ce temps nous souffrons énormément de son comportement.
Il ne veut pas prendre de médicaments pour se calmer.
La violence de mon mari n'est pas nouvelle, elle date déjà de plusieurs années, mais au debut je pensais qu'il s'agissait de méchanceté ou scènes de jalousie, mais là on sait enfin que c'est une maladie. Je voulais le quitter il y a plusieurs anées avec les enfants, mais mon medecin m 'avait conseillé de ne pas le faire car sinon il serait capable du pire.

Voilà, je vous ai raconté mon hsitoire et j'aimerai connaître la procédure pour un internement.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
eostiepy
Nouveau

MessageSujet: Re: COMMENT INTERNER UN HOMME DEMENT VIOLENT ?   Lun 17 Aoû - 10:39

bonjour
pour faire interner une personne violente il faut simplement faire une HDT hospitalisation a la demande d'un tiers
un medecin et une autorité de la commune ont des papiers a remplir afin de faire hospitaliser une personne contre sa volonté
si votre medecin refuse de la faire vous pouvez vous tourner vers un autre plus comprehensible
Revenir en haut Aller en bas

COMMENT INTERNER UN HOMME DEMENT VIOLENT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1