Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 déménce fronto-temporale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebedavo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

déménce fronto-temporale Empty
MessageSujet: déménce fronto-temporale   déménce fronto-temporale EmptySam 25 Juil - 16:25

Mon mari souffre de démence fronto -temporale n'ayant pas 60ans je n'ai droit à aucune aide sauf pour la toilette 5 jours sur 7,alors que cela me coute très cher en couches ,accueil de jours etc..vu c'est troubles du comportement cela me pertube beaucoup n'etant pas en très bonne santé il faut que fasse face à tout (surveillence constante, gérer les soins , travaux ménagers plus travaux extérieure)
je suis épuisée moralement et physiquement ,les medecins me disent de m'orientervers unités de soins de longue durée mais cela coute très cher .
mes moyens ne me permettent pas de tels dépenses pourriez_vous me conseiller ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eostiepy
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : nancy banlieue
Date d'inscription : 16/06/2008

déménce fronto-temporale Empty
MessageSujet: Re: déménce fronto-temporale   déménce fronto-temporale EmptyLun 17 Aoû - 10:33

bonjour bebedavo
je sui passé aussi par ses phases dificiles avec ma soeur agée al'epoque de 43 ans
la premeire chose que j'ai entreprise a eté de la faire reconnaitre comme personne handicapée par la maladie.cela nous a permis de lui faire obtenir l'allocation adultes handicapés (662euros) mais surtout d'ouvrir les portes de la cmu qui prend en charges les depenses liées au handicap ou a la maladie
la premiere chose a obtenir aupres de votre generaliste est une ALD (affection de longue durée) puis deconstituer un dossier aupres de la MDPH (maison departemental du handicap) de votre departement
faite noter dans ce dossier l'urgence de la situation ,ainsi vous aurez la priorité sur d'eventuel placement qui peuvent au debut etre simplement de journée(9h a 17h generalement)
le cout de ce placement n'est pas a votre charge ,l'allocation adultes handicapés en paye une partie (16euros par jours)et la cpam prend le reste a sa charge
le mieux en structure sont celle qui accueillent des personnes handicapés (mais de plus en plus des accidentés de la vie) car le personnel est formé pour recevoir toute sorte de handicap.
Une etape a franchir aussi est la mise sous tutelle de votre epoux qui doit etre demander par le neurologue qui le suit ,ou un medecin assermenté par le tribunal
Revenir en haut Aller en bas
 
déménce fronto-temporale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser