Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 re démence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: re démence   re démence EmptyDim 14 Nov - 17:37

elle est aussi obsédée par la nourriture, si on lui met des repas pour trois jours dans le frigo, elle est capable de tout manger le même jour
elle passe de la chaise de la salle à celle de la cuisine, allume la télé, éteind la télé, repart s'asseoir dans la salle.
elle refuse de sortir. elle ne se lave plus, elle met son linge sale dans l'armoire, elle mange des gâteaux la nuit, elle ne sait plus se faire à manger, quand la nuit tombe elle me dit "regarde il fait nuit, les gens sont couchés, donne moi mon potage" prétexte des malaises quand je m'absente pour que je revienne, elle dit "qu'est-ce que c'est que ça" en regardant autour d'elle, voit mon père la nuit (il est décédé il y a six ans) et il lui dit qu'elle est ridicule. par contre quand on l'ai au téléphone on ne s'aperçoit de rien si ce n'est des temps creux dans la conversation. c'est incroyable avant elle avait mal partout là elle n'a plus mal, plus d'émotions, plus rien...on retrouve les chaussettes dans les poubelles, elle retire le linge sale de la machine à laver pour le mettre à sécher sur le radiateur. je craque j'en peux plus c trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: Re: re démence   re démence EmptyMar 16 Nov - 23:44


Bonjour,

Ce que vous vivez est très dur, et je suis passée par là aussi...
Il faut de toute urgence prendre soin de VOUS.
Je vous propose, par exemple, de vous éloigner un peu de la personne prise de démence, de voir un médecin pour vous et de confier, provisoirement, le ravitaillement à une autre personne.
Nous reparlerons du reste après si vous voulez. N'hésitez pas à revenir mettre un nouveau message.
Vous n'êtes pas seule, je sais exactement ce que vous vivez, et je peux vous aider.
Je vous embrasse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: merci   re démence EmptyJeu 18 Nov - 21:58

merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: Re: re démence   re démence EmptyDim 28 Nov - 12:30


Isa, des traits du comportement de votre maman (boulimie, caprices, insensibilité…) me rappellent la seule démence que je connais bien, la démence fronto-temporale, qui altère si gravement le comportement des personnes aimées qu’on ne les reconnaît plus. C’est comme un Alzheimer à l’envers. C’est nous qui aurions tendance à perdre la mémoire de ce qu’elles étaient tellement elles nous font souffrir. Renseignez-vous. J'ai trouvé une fiche très bien faite à l'adresse suivante:
www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/DemencesFrontoTemporales-FRfrPub3338v01.pdf

Comprendre comment ça marche peut vous aider. Si vous pensez que c’est ça, j’espère que vous aurez le temps de revenir sur ce forum pour me le dire.
Vous remarquez que votre maman n’a plus mal, ne ressent rien… Personnellement, c’est le point de la maladie qui m’a aidée à tenir.
Rolling Eyes

Prenez bien soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: MERCI   re démence EmptyDim 28 Nov - 20:16

Merci de votre message
le dossier APA passe en commission mardi prochain
l'aide ménagère vient pour les repas, et le SSIAd pour la toilette
maman s'enferme très tôt dès seize heures, ferme les volets, les rideaux et reste assisse dans le noir
j'ai lu le document sur la démence, on se demande à quelle vitesse ça va évoluer et comment
maman retourne chez le neurologue le 7 décembre
à plus tard
et merci
pendant un moment j'ai cru que personne allait me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: Merci à vous   re démence EmptyLun 29 Nov - 23:47


Merci d'être revenue. Il y a sur ce forum des messages qui n'ont jamais eu de réponse, et quand j'ai cherché du soutien, je l'ai cherché et trouvé ailleurs. Mais j'ai continué d'aller régulièrement sur ce forum, au cas où...
J'ai beaucoup hésité à donner un nom de maladie, parce qu'on ne sait jamais comment la réponse peut être perçue. Je sais qu'au mois d'août je n'étais pas encore en état d'entendre porter un diagnostic... Mais plus on en sait, plus on est fort.
Mon mari a 59 ans, et avec la saison froide, il se lève et se couche en même temps que le soleil. Il parle tout le temps, avec des phrases toutes faites, mais perçoit encore assez bien le monde extérieur, si bien que pour l'instant, nous arrivons à nous débrouiller sans aide extérieure. Mais c'est lourd.
La seule chose qu'il ne perçoit pas, c'est son état...
Je ne sais pas non plus comment va évoluer la maladie de mon mari. Par palier, apparemment, mais j'ai l'impression qu'elle galope... Personne ne sait, chaque malade compose avec la maladie, désolée.
Je constate que vous avez réussi à vous organiser, et je suis assez admirative... J'ai choucrouté si longtemps! Shocked
Tenez moi au courant si vous en avez envie.
Revenir en haut Aller en bas
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

re démence Empty
MessageSujet: re   re démence EmptyMar 30 Nov - 11:19

je vous souhaite beaucoup de courage car votre mari est jeune
maman va avoir 75 ans le 6 décembre, mais c'est très dur de voir les personnes qu'on aime se dégrader comme ça
et en plus j'habite à plus de 400 kms donc j'y vais tous les 1 mois et demi et je reste dix jours là bas
elle accepte tant bien que mal le service d'infirmier à domicile trois fois par semaine et envoie promener de temps en temps l'aide ménagère, hier trouvant qu'elle ne venait pas assez vite, elle est allée chez elle, a frappé dans la porte si fort qu'elle a un énorme hématome à la main
moi aussi je trouve que ça évolue très vite, elle reste dans le noir ça c'est nouveau par contre, elle retourne voir le neurologue la semaine prochaine
merci de votre soutien et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re démence Empty
MessageSujet: Re: re démence   re démence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re démence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser