Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 placement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro17
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2011

placement? Empty
MessageSujet: placement?   placement? EmptySam 21 Mai - 9:48

bonjour
ma mère qui a 63 ans commence une démence. pour le moment elle est à l hopital psy car un maintien à domicile est devenu dangereux pour elle -tant sur le point physique, car elle conduit ou qu 'elle oublie qu elle a commencé à cuisiner!- que sur le point psychique : elle a déjà perdu 30000 euros dans diverses loteries , car elle a la conviction qu'elle va gagner des millions!( elle participe à des loteries à l etranger et envoie des chèques et de l argent liquide tous les jours). son compagnon ne veut plus l'avoir à domicile et je suis la seule famille qui lui reste avec ma gd mère qui elle ne se rend compte de rien (et dont je dois aussi m occuper)
ça devient vraiment lourd à gérer toute seule et je ne sais pas s'il existe des ets qui accueillent des dft dans ma région. ni si financièrement cela va être abordable. quelqu un a-t-il une petite idée à me suggérer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

placement? Empty
MessageSujet: Re: placement?   placement? EmptyMar 24 Mai - 10:05


Bonjour Carol, et bienvenue!
Mon mari, âgé de 59 ans, vient d'être hospitalisé également, à la différence que sa démence est à un stade sévère. La DFT rend invivable la personne qui en est atteinte, et le compagnon de votre mère a raison de revivre seul, et vous, vous devez vous protéger.
Votre mère est sans doute hospitalisée sur demande d'un tiers. L'hôpital psychiatrique vous a-t-il dit s'ils comptaient la laisser ressortir?
Il doit y avoir dans cet hôpital un service d'aide sociale, et dans votre mairie aussi. Ces services vous aident à trouver un établissement et à monter un dossier d'aide sociale, parce que tout cela est très cher, évidemment. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez le médecin du service, qui vous aiguillera. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'institution adaptée.
Un placement, c'est pénible, mais dans un cas de DFT, incontournable. Si le placement n'est pas fait trop tôt, la souffrance morale est réduite, pour tout le monde.
Je vous souhaite bon courage. Surtout, ne culpabilisez pas. Il faut apprendre à laisser ces malades aller leur propre chemin. Et c'est ça, qui est difficile.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
placement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser