Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelles Empty
MessageSujet: nouvelles   nouvelles EmptyVen 1 Juil - 10:26

bonjour
virginie quelles nouvelles de votre maman ?
persévérance comment allez vous ?
Noël mamet et les autres quelles nouvelles vous aussi ?
pour moi la soeur de maman est allée la voir tjs pareil elle ne tient pas en place, est très courbée, au tél tjs pareil deux mots et elle raccroche sa voix est bizarre elle a changé , ils ont augmenté son traitement (neuroleptique)
j'ai du lui apprendre le décès de ma tante qu'elle aimait bien, je sais pas si elle a tilté
et voilà et on se dit : " au moins elle ne s'aperçoit de rien elle est dans son monde" mais on ne supporte pas de voir sa maman se dégrader comme ça et on en arrive à souhaiter (même si c'est dur à dire) son décès, ce n'est plus notre maman
voilà les nouvelles pas très réjouissantes mais il ne faut pas s'attendre à de bonnes nouvelles avec cette maladie
bon courage à tous
persévérance donnez nous de vos nouvelles, je vous souhaite plein de courage
amitiés
isa
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles EmptySam 2 Juil - 23:07


Isa, je frémis en vous lisant; ça me rappelle tellement de choses, et comme on oublie vite, ou plutôt, comme la maladie peut aller vite et nous emmener d'un stade à un autre! C'est très difficile de se mettre à la place d'un dément, mais êtes-vous capable de dire quels sont les moments de joie de votre maman? Je suis sûre qu'elle en a, il faut en parler avec le personnel et les autres pensionnaires: dès que vous saurez qu'elle mène une AUTRE vie Shocked, ce sera plus facile, même si vous voudriez que rien n'ait changé.

Donnez tous et toutes de vos nouvelles, ne restez pas seuls avec la démence. bounce
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles EmptyDim 3 Juil - 17:46

coucou
ici pas réjouissant non plus... ma mère est là sans être là, je la reconnais pas... tout semble si insurmontable pour elle... elle marche : elle traine les pieds, elle trébuche, elle écrase les jouets, elle va d'un pas non sur....
elle mange, c'est automatique, elle engouffre tout, elle mache pas, elle fait vite...
elle parle, c'est parfois inaudible, elle articule pas, elle baragouine... on dirait qu'elle s'est mise en mode économie (sans humour)...
c'est usant, mon père en a assez, elle ne sait plus comment faire...
et puis il ne supporte pas qu'elle soit incontinente... elle met des couches... je sais pas si elle peut encore se retenir...
elle ne se douche pas régulièrement, parfois elle ne sent pas bon... et tout, tout lui coute énormément... rien ne lui fait plaisir, c'est Lourd §§§§
TOUT semble si lourd pour elle...

bon courage à tous car nous en avons besoin vraiment...

avez vous cette impression que les déments deviennent paranoiaque ? ma mère peut téléphoner pour se plaindre de violence physique venant de mon père, elle a téléphoné à son frère et sa soeur pour dire que mon père la tapait et au final je l'ai eu le soir elle m'a dit qu'elle avait dit ça comme ça... et en fait c'est elle qui redevient violente et qui a donné un coup il y a quelques jours à mon père....
Revenir en haut Aller en bas
isa4781
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelles Empty
MessageSujet: re   nouvelles EmptyDim 3 Juil - 18:09

il est vrai pour maman que quelquefois elle dit aux personnes qui sont avec elle qu'on est méchante... même une fois ma tante lui avait rendu visite et maman avait dit aux autres que ma tante l'avais rouspétée alors qu'il n'en était rien
elle continue à maigrir, est courbée, fait des petits pas mais erre dans les couloirs
et en fait plus on avance dans la journée plus elle est ailleurs
encore un mois et je vais aller la voir en normandie
aucune émotion pour le décès de ma tante semaine dernière
et tjs couches pour incontinence
j'espère ne pas finir comme maman c'est trop dur
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles EmptyDim 3 Juil - 18:44

oui isa, comme vous dites c'est trop dur... moi j'espère ne pas imposer ça à mes proches... je ne sais pas si ces personnes se rendent compte de leur état mais ce que les proches vivent c'est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles   nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» nouvelles de maman
» nouvelles
» nouvelles
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser