Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis déconcertée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 03/01/2006

je suis déconcertée Empty
MessageSujet: je suis déconcertée   je suis déconcertée EmptyMer 4 Jan - 0:44

Bonjour
Tout d’abord je veux me présenter, j’ai 54 ans, deux enfants, un garçon de 24 ans atteint d’un handicap mental mais assez autonome et une fille de 16 ans. Mon compagnon est nettement plus âgé que moi (79 ans), il y a un an on a décelé chez lui la maladie d’Alzheimer. Je n’ai pas compris de suite que c’était cela, ses changements de comportement je les mettais sur le compte d’une grande fatigue, nous avons eu de gros problèmes de comportements avec notre fils (violence) et je suis d’ailleurs moi-même en incapacité de travail depuis 5 ans (dépression, crises de tétanie…).Il était très sportif, mais aujourd’hui tout cela est terminé, il a fort changé, je ne le reconnais plus, il ne s’intéresse plus à grand-chose, a perdu toute logique, ne sait plus suivre une conversation oublie le nom des enfants et ne se souvient d’ailleurs pas toujours que ce sont les siens, il me « dédouble », il croit qu’on dit du mal de lui, il a aussi par moment de l’agressivité. Il ne peut plus conduire sa voiture et en fait une fixation, je reconnais que c’est très difficile pour lui. Vu qu’il s’ennuie énormément je voudrais faire les démarches de manière à ce qu’il puisse aller une journée ou une demi journée par semaine dans un centre de jour, le médecin l’a d’ailleurs conseillé devant lui. Et puis je m’épuise de plus en plus et mes enfants ont aussi besoin de moi. Mais il refuse catégoriquement, c’est pour ça que je m’adresse à vous qui vivez la même chose, peut être avez-vous des « trucs » pour faire accepter. Toutes ces décisions sont si difficiles à prendre et je suis si déroutée, avec notre fils c’était différent, il a eu un problème dans la première année de sa vie, il en a gardé de l’épilepsie (maîtrisée aujourd’hui), et un retard mental, mais pour lui il y avait de l’espoir, on parvenait à lui apprendre des choses, ici c’est l’inverse. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre cela mais…. Et je vous remercie de m’avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis déconcertée Empty
MessageSujet: Re: je suis déconcertée   je suis déconcertée EmptyMer 4 Jan - 21:21

bonsoir j ai lu votre texte et je vous comprend en fait ce que vous pouvez faire et des fois sa marche vous ne lui dite pas que c est un centre de jour mais peut etre juste lui dire que c est un trav si il aimait son travail ou alors trouver quelques chose de subtile qlq qui lui tenait a coeur et la il ne se sentira pas forcer .
des fois sa marche bien , mais des fois il y a des personnes qu il ne veule rien entendre.
j espere que sa marchera pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 03/01/2006

je suis déconcertée Empty
MessageSujet: Re: je suis déconcertée   je suis déconcertée EmptyMer 4 Jan - 21:33

Merci pour votre conseil, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis déconcertée Empty
MessageSujet: Re: je suis déconcertée   je suis déconcertée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis déconcertée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser