Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Evolution de l'Alzheimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vro
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2006

Evolution de l'Alzheimer Empty
MessageSujet: Evolution de l'Alzheimer   Evolution de l'Alzheimer EmptyJeu 24 Aoû - 22:50

Bonjour,
Mes deux parents ont été diagnostiqués Alzheimer et depuis un mois ou deux, la maladie s'accélère. J'ai entendu parler de stades, mais je ne sais pas dans quel stade ils sont, comment les évaluer et à quoi m'attendre.
Est-ce qu'il existe une description des différents stades ?
D'avance merci,
Vro
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue
Sly


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de l'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'Alzheimer   Evolution de l'Alzheimer EmptyJeu 28 Sep - 11:49

Bonjour,

Classiquement, on divise la maladie d'Alzheimer en 3 stades principaux : le stade précoce, le stade modéré et le stade avancè. En (très) bref, le stade débutant correspond à des troubles de la mémoire récente, le stade modéré à des troubles comportementaux et le stade avancé à une dépendance accrue pour toutes les activités de la vie quotidienne.
Si vous le souhaitez, la Ligue Alzheimer peut vous transmettre une description détaillée des 3 stades.
Il faut cependant savoir que cette division reste subjective et que la Maladie d'Alzheimer touche chaque personne de façon individuelle et personnelle. En effet, un personne peut présenter certains symptômes et une autre pas, quel que soit le stade de la Maladie. LA description de la Maladie d'Alzheimer reprend les symptômes que l'on constate généralement chez les personnes qui en sont atteintes.

Voici une description des 3 stades.

http://www.alzheimer.be/pages/maladie/evo.php

J'espère avoir répondu à votre question. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter la Ligue Alzheimer asbl tous les jours ouvrables entre 8 et 18h au 0800/15 225

Bien à vous,

Sly
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution d'une dft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser