Merci pour votre réponse.
Je vous avais envoyé précédemment un mail via la ligue Alzeimer et ce jour, jai reçu de la documentation sur les diverses maladies mentales.
Ma maman a été hospitalisée le 22 mai et nous l'avons fait revenir ce jour en accord avec le Docteur Rapagnani car maman ne supportait pas très bien son hospitalisation. Il s'avert qu'aujourd'hui, elle nous a dit qu'elle s'amusait bien au Pèrî et, qu'à la limite, elle était mieux là!! Alors que tous les jours, lors de nos visites, elle pleurait presque pour réintégrer le domicile.
Elle souffre donc d'une démonce frontotmporale.
Elle est rentrée chez elle. Elle n'était pas satisfaite du manque d'entretien dans la maison et a beaucoup râlé. Nous lui avons fait comprendre que papa était ous les jours auprès d'elle, que nus avons notre vie et qu'il ne nous était pas possible d'entretenir le ménage comme elle le souhaitais. Nous avions proposé l'aide d'une technicienne de surface à notre papa, aide qu'il a refusée.
Nous avons pris des renseignements auprès d'une assitante sociale du Pèrî qui nous a remis deux documents afin que nous puissions prendre contact avec l'un de ces organismes pour une aide à domicile.
Il s'agit bien entendu de faire accepter cela par ma maman qui nous dit ne pas être folle et encore pouvoir assumer toutes les tâches ménagères, choses que nous allons évaluer dans les prochains jours afin de pouvoir rendre compte au médiateur que nous contacterons. Nous lui avons répondu que nous ne la prenions pas pour une folle. Nous avons tenté de lui expliquer qu'elle souffrait de la même maladie que sa soeur mais comme elle ne se souvient pas que sa soeur est décédée de la maladie d'Alzheimer, elle nous dit ne pas être malade.
Nous ne savons pas très bien comment nous allons nous sortir de ce pétrin, je crois que ma soeur et moi avons besoin d'un bon soutien moral pour nous aider à assumer la maladie de maman car nous comptons l'entourer au maximum et lui éviter d'être placée pour autant que cela soit possible.
Ce que nous ne savons pas très bien, c'est comment la maladie va évolue au file des mois et pour combien de temps notre maman va souffrir. Il faut que je vous dise aussi que notre tante vivait à Anvers et que nous n'étions pas très proche d'elle de par les KM qui nous séparaient.
D'avance, je vous remercie pour les informations plus claires et précises que vous pourriez nous apporter.
Marie-Paule LECLERCQ