Bonjour, mon papa est agé de 59 ans et souffre d'un dégénérescence frontale diagnostiquée il y a maintenant 2 ans (après avoir d'abord pensé à une dépression).
Il est au domicile avec maman qui s'occupe de lui tout le temps : elle est à la retraite et c'est une femme très active qui ne se laisse pas aller. Il y a malgré tout des moments difficiles : papa ne parle pratiquement pas de la journée et semble "obsédé" par la nourriture qu'il engloutit à vitesse grand V !
Mon frère et moi la soutenons au mieux, puisque nous habitons à quelques kilomètres de chez eux.
Je voudrais que maman se fasse aider, mais ça semble encore trop tôt, trop difficile pour elle de se sentir "assistée" pour les gestes du quotidien. Il serait peut-être bien qu'elle rencontre (si elle le souhaite) d'autres conjoints vivant des choses similaires. Avez-vous connaissance d'association existant dans le 78 (proximité Montigny le bretonneux) ?
Une autre interrogation : papa est très ralenti dans ses mouvements et a du mal à se mobiliser aussi du fait d'un surpoids : avec maman, nous pensions à demander une prise en charge avec un ergothérapeute. Cela semble-t-il adapté à la situation ?
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter. A bientôt. Celynn36