Bonjour à toutes et a tous.
Je viens de trouver ce forum après quelques recherches sur Internet et je me permets d'y ecrire un message concernant la démence de mon pere aujourd'hui âgé de 71 ans.
L'histoire est très longue donc je vais essayer de résumer au mieux...Les premiers troubles ont commencés il y a quatre/cinq ans : perte de mémoire, paranoîa notamment vis à vis des voisins, idées délirantes, délire sexuels, folie financiére jusqu'au jour il y a trois ans où il a voulu étrangler ma mère.. Elle a eu le réflexe d'appeller les pompiers qui l'ont de suite emmenés aux urgences de l'hopital. Le scanner qu'il a passé à revelé une dégéneresence frontotemporale (diagnostic plus ou moins remis en cause après) et on la conduit en hp. Après une phase de stabilisation, il est parti après quelques mois dans une structure spécalisée Alzheimer avec son traitement (notamment Ebixa), au bout de quelques mois la situation devanait ingérable dans cette structure : cris, menaces vis à vis des infirmières, etc si bien qu'il est reparti en hp. La la situation s'est encore dégradé et aujourd'hui vsoici son état: il ne nous reconnait plus ma mère et moi ( je suis fils uniqu), et incontinent, ne marche plus, une fois installé dans le fauteuil ne bouge plus, et il hurle sans arrêt même parfois la nuit. Bien sur il ne s'alimente plus par lui même. Nous avons éte convoqué la semaine derniére pour le placer a nouveau dans une maison de retraite car à priori il n'a pas besoin de soins ( quoique nous avons la nette impression que l'hp veut s'en debarasser). Nous somme un peu interloques de cette situation, comment un tel malade classé en gir 2 peut il aller en maison de retraite, avec de plus transport en voiture particulière? Et puis question délicate mais il faut bien la poser, quel est le pronostic à ce stade? quelle est l 'evolution de la démence?N'y a t il pas d'autres structure qu une maison de retraite classique?
Merci beaucoup de repondre a ces questions, je vous avouerai que nous sommes un peu perdu notamment parce que le psychiatre qui le prend en charge est un peu dans sa bulle et ne dit rien.