Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Démence fronto-temorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.Foubert
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2008

Démence fronto-temorale Empty
MessageSujet: Démence fronto-temorale   Démence fronto-temorale EmptyLun 27 Oct - 0:15

Ma mère est âgée de 84 ans. Les médecins viennent de diagnostiquer chez elle une DFT. Elle souffre en plus d'une éventration et connaît souvent des épisodes d'oclusion intestinale. Actuellement, elle est hospitalisée pour cela. Elle est très difficile, elle arrache ses sondes et son baxter ; elle erre dans les couloirs ; elle crie. Les infirmières ont fini par l'attacher dans son lit. La voir comme ça me met à l'envers. Jusqu'à présent elle vivait avec nous mais je sens bien que je ne vais plus pouvoir l'assumer. Pour ne rien arranger, j'ai une situation financière difficile, je suis en rémédiation de dettes. Nous tenions le coup parce que nous partagions le loyer. Elle n'a qu'une petite pension et moi, lorsque mon médiateur a prélevé la part des créanciers, il me reste 850 euros. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. J'ai peut être la possibilité d'un emploi mais c'est loin de mon lieu d'habitation ; je devrai partir très tôt et je rentrerai tard ; j'aurai au total 4 heures de transport en commun. Mais si je n'accepte pas cet emploi, est-ce que j'en trouverai un autre. Je ne sais plus où j'en suis. Mes enfants vivaient encore avec moi mais ma fille a rencontré quelqu'un et elle ne revient plus que le week-end. L'aîné de mes garçons vient de me dire que je ne dois pas m'inquiéter ; il va essayer de trouver quelque chose comme ça moi je pourrai trouver plus petit pour mon dernier (qui est encore à l'école) et moi. Comme si c'était facile ! Je me sens abandonnée. Quand ça va mal pour eux, ils trouvent normal que je sois là pour les soutenir et les aider mais moi je peux me débrouiller seule. Qu'est-ce que je vais pouvoir trouver pour maman ? Je ne peux pas la placer dans une simple maison de repos. Elle a besoin de soins, d'attention, d'être beaucoup encadrée. Je suis complètement angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue
Sly


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

Démence fronto-temorale Empty
MessageSujet: Re: Démence fronto-temorale   Démence fronto-temorale EmptyMer 24 Déc - 11:12

Bonjour,

Votre situation me semble complexe. Si vous souhaitez en discuter, je vous invite à me contacter au 0800/15 225 (numéro d'appel national gratuit à partir de tout poste fixe en Belgique).

Bien à vous,

Sly
Revenir en haut Aller en bas
 
Démence fronto-temorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser