Bonjour,
J'aimerais trouver de l'aide et des conseils pour savoir quoi faire avec une personne qui refuse d'aller consulter un médecin pour dépister une éventuelle démence.
Ma belle- mère présente pas mal de signes de problème de mémoire (oubli des choses récentes, oubli de noms, déformations d'événements passés, confusion,incapacité à suivre le fil d'un film, d'une conversation, pose sans arrêt la même question, répète 100X la même chose...et j'en passe, pour faire court!!) mais même lorsqu'on parvient à lui montrer qu'elle est dans la confusion, elle nie et trouve une excuse (ce sont les enfants qui l'ont distaite, elle n'a pas entendu, on ne lui a pas dit...)
Bref, que peut-on faire pour l'aider? Mon mari est dans l'angoisse perpétuelle d'une nouvelle frasque de sa maman, nous avons peur qu'elle se mette en danger, elle ou les autres!!!
Nous avons tenté de contacter leur médecin traitant; il fait le mort...
Nous nous sentons désemparés face à cette situation. Peut-on l'obliger à aller voir un médecin? Ou à contrario, la laisser sans soins, est-ce de la non assistance?
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter .