Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 détection de la maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole hervelle
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2006

détection de la maladie Empty
MessageSujet: détection de la maladie   détection de la maladie EmptyDim 28 Mai - 19:06

Ma maman 83 ans ce 1.6.06 est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis .... difficile de le définir.
Un jour, il y a 8 ans ne se retrouve plus dans un parking ... nous en rions...
Puis plus rien, tout est normal.
Une nuit, il y a 3 ans : s'est levée, habillée et a dit à mon papa, il est le matin on va éplucher les pommes de terre. Difficile de la faire remettre au lit.
Le matin, le médecin est passé et a fait un rapport pour le neuropsychiatre... la maladie était bien là.
Depuis 2 ans est placée, depuis 6 mois la démence est totale.
Me reconnait encore ainsi que mon mari. A 2 chats en peluche - elle ne comprend pas qu'ils ne parlent pas -
La solution est de rentrer dans son monde, on parle, on rit, on sort en ville. C'est plus "facile" à supporter en réagissant de la sorte.
Je suis prête à en parler avec vous. Cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Langue pendue
Sly


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2005

détection de la maladie Empty
MessageSujet: Re: détection de la maladie   détection de la maladie EmptyJeu 15 Juin - 17:13

Bonjour,

Effectivement, les premiers symptômes de la maladie sont tellement subtils et impalpables qu'il est très difficile, si pas impossible, de détecter cette pathologie à son tout début. Comme vous, de nombreux proches nous racontent qu'après le diagnostic, ils ont pu interpréter différemment certains comportements que la personne malade a pu avoir par le passé...

Profiter du moment présent, faire des activités agréables, comme manger une glace, aller au resto, ... , qui amènent un sourire chez la personne malade et ses proches est certainement à privilégier!

Si vous souhaitez discuter "en direct", vous pouvez contacter la Ligue Alzheimer asbl tous les jours ouvrables de 8h à 18h au 0800/15 225 ou participer à un groupe de parole, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site www.alzheimer.be

Bien à vous,

Sly
Revenir en haut Aller en bas
 
détection de la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie d'alzheimer
» la maladie et son entourage
» Alzheimer(maladie)
» derniers stade de alzeimer pour maman et duuuuuuuuuuuuuur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser