Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dernières nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noel
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

dernières nouvelles  Empty
MessageSujet: dernières nouvelles    dernières nouvelles  EmptyLun 20 Fév - 0:49

Cela fait bien longtemps que je ne susi pas venue sur ce forum ! mais je ne pense pas être la seule à avoir abandonner ! Je le regrette et j'iamerai avoir de vos nouvelles , de vous et des votres ! En ce qui em concerne, c'est de plsu en plsu la galère ! Mon mari , atteint de DFT est en passe d'être hostpitalisé et je m'apprête à vivre des mometns difficiles ! Nous attendons uneplace , lui avec impatience car il pense qu'il va être guéri après cela de son problème d'incontinence urinaire, et moi .... je ne sais pas ! Il en est à trois fois par semaines les après midi à l'hopital de jour où cela se passe assez bien ! Pour moi, de le laisser dans cette maison de retraite où il est bien entendu le plsu jeune ( 62 ans ), cela me tord les boyaux ! Le nerologue m'a dit que je souffrirai plus que lui de le laisser comme cela ! Et d'un autre coté , lorsque ce sont les jours où il est avec moi, je suis à bout de nerfs ! D'arpès le neurologue , comparer Alzeimer et DFT est comem comparer la peste et le choléra ! sauf que la DFT est plus fulgurante , pas de stabilisation, c'est horrible ! D'une semaine à l'autre come ils peuvent changer ! et se dégrader !
Donnez de vos nouvelles s'il vous plait . Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2010

dernières nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles    dernières nouvelles  EmptyLun 20 Aoû - 23:51

Noel...
je viens à vous nouvelles... c'est vrai que le forum est un peu oublié dernièrement... pour ma part c'est qu'on ne pose toujours pas de diagnostic même si on pense que ce n'est pas une DFT ou autre forme de démence... je posterai prochainement... et vous comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Persévérance
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2010

dernières nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles    dernières nouvelles  EmptyMer 22 Aoû - 19:39


Bonjour Noël,

Je suis contente d'apprendre que vous maintenez le cap! Vous avez trouvé un bon médecin je crois, qui a conscience de l'impact de la maladie sur les aidants... Mr. Green
Prenez bien soin de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

dernières nouvelles  Empty
MessageSujet: mes nouvelles !    dernières nouvelles  EmptyVen 14 Sep - 18:40

contente d'avoir eu de vos nouvelles ! oui Persévérance , je maintiens tant bien que mal le cap ! Bien sur , le temps a passé et beaucoup de choses ont changé ! Début mai , les évènements se sont précipités à vitesse grand V ! Il a été hospitalisé car il devenait agressif violent . Depuis fin mai, il se trouve dans une structure sécurisée où il est bien ! Enfin , si l'on peut dire ! Il a beaucoup maigri , s'est bien sur calmé et je vous fais grace des moments par lesquels nous sommes apssés ! Je vais le voir tous les dceux ou 3 jours , jene semble pas lui manqer , il ne sait plus mon nom ni ce que je représente pour lui !
Normalement , il doit se faire opérer d'une hernie et j'appréhende le passage à l'hopital , mais bon ! J'avais refusé avec l'accord de notre médecin traitant qu'il se fasse opérer mais apparemment, il en souffre , donc, pas d'autre alternative !
Voilà , je peux dire que ce qu'il a , dégénérescence fronto temporale est bien plus fulgurant que la maladie d'Alzeimer , alros que c'est elle qui est la plus médiatisée ! De plus , il n'existe AUCUN traitement !
Financièrement , j'ai obtenu difficilement l'APA et me bat actuellement pour qu'il ait une Majoration Tierce Personne , allocation pour les malades entre 60 et 65 ans , ce qui est son cas ! malheureusment , personne ne nouas a mis au courant au moment où il a pris sa retraite , et à cause d'une case non cochée , j'ai déja eu trois rejets ! A présent , l'affaire est portée au tribunal des affaires sociales dans 5 ou 7 mois ! Je doute que cela passe ! l'avenir nous le dira ! En attendant , j'ai juste ce qu'il faut pour payer la maison où il se trouve , et les charges ( impots , edf , etc ....) Donc, si vous connaissez quelqu'un de moins de 65 ans malade , pensez y ! Renseignez vous !
Pour ma part , ni le neurologue , ni le médecin traitant , ni l'hopital n'était au courant !
Voilà où j'en suis en l'etat actuel des choses ! Et j'espère que pour vous , ce n'est pas trop dur ! Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles    dernières nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» des nouvelles
» NOUVELLES
» nouvelles
» NOUVELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser