Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment se comporter face à un malade?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment se comporter face à un malade? Empty
MessageSujet: Comment se comporter face à un malade?   Comment se comporter face à un malade? EmptySam 21 Juin - 1:43

Ma mère est atteinte de démence sénile. Depuis peu son médecin luia interdit de conduire. Elle qui prenait à tout bout de champ sa voiture pour faire des trajet pour tout et pour rien, est complètement désorientée. D
ans un même temps, mon père a été opéré du coeur il y a peu et lui non plus ne va pas bien. Il a fait une petite hémorragie cérébrale et depuis a perdu la mémoire je dirai du quotidien. Son état se dégrade et ma mère est complètement inconsciente par rapport à l'état de santé de mon père. Seules ses priorités à elle son ilmportante à ses yeux. On dirait qu'il est devenu un fardeau pour elle, alors que de tout temps elle a toujours été très anxieuse par rapport à sa santé. Elle relativise tout et se fache quand j'essaye de lui afire la morale. Je n'habite pas loin de chez eux, mais mon activité dans l'horeca, fait que je ne peux pas être tout le temps présente. Je suis consciente que le fait de les placer en maison de retraite serait une solution, mais je sais qu'ils vont m'en vouloir, comme à chaque fois que je prends une décision qui est bien pour eux mais qui va à l'encontre de ce que eux estiment qui est bien. Quel cruelle situation de dilemme... !!
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Comment se comporter face à un malade? Empty
MessageSujet: fabienne   Comment se comporter face à un malade? EmptySam 21 Juin - 15:53

pas facile ,mais tes parents ont ils de l aide extérieur?
du genre aide à domicile, portage des repas,infirmière
je te dis cela car avant d envisager la maison de retraite c est peut etre une solution.
j avais fait tout cela pour maman mais bon pas suffissant
et tu peux aussi bénéficier d une aide l apa
cela dépend des ressources de tes parents
bon courage
à bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comporter face à un malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphasie Primaire Progressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Démences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser