Bienvenue sur le forum de la démence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui traîte des problèmes liés aux démences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel type de démence d'après vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 11 Juin - 17:54

besoin de votre aide car je ne sais plus comment réagir.
Ma grand-mère agée de 86 ans, entend depuis quelques mois des bruits dans la maison la nuit, elle est convaincue qu'une femme entre dans la maison, que cette même femme quand elle n'entre pas lance des cailloux dans sa fenêtre ou éclaire sa fenêtre avec une lampe de poche.

Elle est persuadée de ce qu'elle dit, cette semaine, elle a démonté une poignée de porte pour nous prouver que quelqu'un était bien venu malheureusement je crois qu'elle ne sait pas que c'est elle qui a fait ça.

Elle dispose des coussins pour vérifier que personne ne vient dans son fauteuil et bien évidemment quand elle vérifie, ils ont bougés de place !!
Elle croit aussi vu qu'elle s'endort rapidement après avoir mangé que nous l'empoisonnons !

Hier je me suis disputée avec elle et ai réussi à la faire pleurer malheureusement, car j'ai affirmé qu'elle délirait que ce n'était pas possible. Je n'ai fait qu'aggraver son état de mal être.
Elle est devenue très agressive, quand je veux lui prouver que ce qu'elle dit n'est pas possible, elle s'énerve...

Elle dort maintenant avec toutes les poignées de porte pour éviter que quelqu'un n'entre. Affirme qu'avant qu'elle ne s'endorme, son fils (qui dort avec elle dans la même chambre pour la "protéger" (depuis ses problèmes cardiaques), lui vaporise de la poudre sur le visage pour la faire mourir...

Je sais que mon comportement face à cette situation est crétin mais j'ai tellement eu mal de voir cette encore bel dame, qui m'a élevé et que j'adore, délirer de la sorte et décliner que j'ai mal réagi.

Physiquement elle va super bien, elle se déplace, se maquille, s'habille de manière élégante...

Comment faire à l'avenir d'après vous, j'ai regardé sur internet mais n'ai rien trouvé sur le comportement que doit avoir la famille face à ce genre de problème.

D'après notre médecin traitant, elle n'a rien et sa prise de sang est nickel... J'ai pensé l'envoyer consulter un autre mais elle va croire que je veux lui prouver dixit "qu'elle est folle..." et elle n'aura donc pas confiance en cette personne.
Je n'y comprends rien (artériosclérose, schizo ???)

Elle fait vivre un enfer à son entourage. Aidez nous svp
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: quel type de demence d après vous   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 11 Juin - 21:44

bonsoir scarpetta,je viens te répondre car d une autre façon ,je retrouve les problèmes que j ai rencontré avec maman
sauf que toi tu te poses des questions
moi je refusais et me taisais lorsque maman me disait que la télèvision lui parlait et le voisin ceci les commerçants cela
la liste est longue
surtout ne culpabilise pas
pas facile d accepter qu un etre cher je vais dire délire.peut etre pas le mot exact
dans tous les cas surtout ne la braque pas.
ta grand mère est persécutée et elle souffre
étonnant que le médecin se fie à une prise de sang
peux tu lui en parler sans sa présence?
note bien tout ce que tu trouves innormal
maman a été hospilasé suite à un problème de santé
ensuite le médecin l a envoyé pendant 1 mois en hopital psychiatrique
cela fait peur ,mais non,avec un traitement bien adapté la personne est apaisée
si ta grand mère à de la visite tout va bien
moi j avais plus de 300kms et j étais inquiète
tu dis que son fils dort chez sa mère
lui en as tu parlé?que dit il?
je ne peux répondre à ta question
pour maman on m a dit tellement de chose
pmd,délire de persécution
alzeimer
depuis décembre maman est en maison de retraite elle ne marche plus du jour au lendemain
lorsque je pose la question,pourquoi pas de réponse
maintenant on me dit dégénerescence cérébrale
donne des nouvelles
bon courage,je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 12 Juin - 11:14

Bonjour clo,

Ton message m'a fait super chaud au coeur.

Je viens de téléphoner à sa fille (ma marraine qui vit avec elle aussi dans la même propriété) puisque verbalement on ne sait plus se parler,
ma grand-mère voulant tout écouter pour être certaine que nous ne disons rien sur son dos (paranoïa ?)

Je lui ai parlé de ton message et lui ai conseillé de téléphoner au médecin traitant... car on peut ne plus la laisser souffrir comme ça.
La première personne a être malheureuse dans cette histoire, c'est elle.
Hier, elle a encore été super méchante, a lancé un verre à la tête de son fils, toujours persuadée qu'une femme vient dormir chez elle la nuit et comme il répond que ce n'est pas possible...

Ma marraine m'a aussi dit que ce matin, elle paraissait calme mais que oui la prochaine fois, elle appellera le médecin en urgence... peut être que là quand elle sera en pleine crise, il va comprendre la gravité de la situation... et trouvera enfin un traitement médicamenteux adapté afin de pouvoir l'apaiser un peu, car ces derniers temps elle ne dort quasiment plus non plus.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage avec ta maman.
C'est très dur de voir les gens qu'on aime décliner.
Donne moi de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 12 Juin - 17:55

bonjour, je suis bien heureuse que mon message te réconforte
en effet si ta grand mère dort peu cela n arrange rien
elle va s épuiser
elle doit etre sur ses gardes ,et écouter les moindre bruits pour prouver ce quelle dit
parfois les médecins ne se rendent pas compte lors d une consultation
pour maman j ai été averti ,par le phamarcien voisins etc mais cela à été très long avant que les gens parlent
ta grand mère était comment avant,ces symptomes
car pour maman cela n a pas été simple du fait quelle avait un caractère autoritaire.les gens disaient quelle n était pas sociable
elle me manque ,et parfois lorsque je repense à tout cela, comme c était difficile de rester patiente.
je trouve que nous ne sommes pas assez informées pour aider nos parents
je t embrasse
a bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 12 Juin - 18:34

en effet si ta grand mère dort peu cela n arrange rien
elle va s épuiser
elle doit etre sur ses gardes ,et écouter les moindre bruits pour prouver ce quelle dit --> c'est exactement le cas malheureusement
parfois les médecins ne se rendent pas compte lors d une consultation --> effectivement, devant lui, elle parle des bruits qu'elle entend mais n'est jamais agressive, comment dès lors peut-il se rendre compte de la situation réelle, raison pour laquelle ma marraine va lui téléphoner pour d'abord l'informer des changements
pour maman j ai été averti ,par le phamarcien voisins etc mais cela à été très long avant que les gens parlent c'est surtout un sujet très délicat à aborder
ta grand mère était comment avant,ces symptomes
car pour maman cela n a pas été simple du fait quelle avait un caractère autoritaire. pareil pour la mienne, c'est quelqu'un qui sait se faire respecter
elle me manque ,et parfois lorsque je repense à tout cela, comme c était difficile de rester patiente.
je trouve que nous ne sommes pas assez informées pour aider nos parents tout à fait, mais heureusement pour nous, nous savons en parler sur internet, et ça fait un bien fou de se savoir comprise et non jugée, pour ma marraine j'ai imprimé ton message, je vais essayer de lui faire parvenir discrètement, pour qu'elle se rende compte aussi qu'elle n'est pas toute seule
j'ai vraiment peur qu'il n'arrive quelque chose de grave du style qu'elle ne tue quelqu'un car maintenant elle dit que si elle entend encore un bruit, elle va tirer à la carabine (j'espère que son fils a bien tout caché) ou bien mettre le feu à la maison
j'ai peur aussi pour lui et ma marraine, ils sont à bout...
ça fait quelques temps que ma marraine m'en parle, mais comme je n'avais pas vu de mes yeux, je pensais "elle exagère... c'est pas tout à fait vrai..."
maintenant j'essaie de faire passer le message qu'il faut la soigner au risque de devoir l'hospitaliser pour son bien, mais je m'en veux terriblement car je sais que c'est contre sa volonté idem pour la maison de repos


Merci encore de me lire
je t embrasse
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 12 Juin - 20:48

surtout ne culpabilise pas
si ta grand mère doit etre hospitalisée ,c est pour son bien
et ta marraine pourra récupérer un peu
on s épuise malheureusement à vouloir tout céder
et en milieu hospitalier le personnel pourra mieux se rendre compte de son état.
je t embrasse
on reste en contact
courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 12 Juin - 21:10

tu sais vouloir aider ta grand mère ne veut pas dire l abondonner
meme si il y a hospitalisation
maman était loin comme je te l ai dis et la maison de retraite est aussi loin
j y vais une fois par mois
j en souffre,mais au moins je sais quelle est en sécurité
je l ai trouvé mourante au mois d octobre chez elle
elle prenait le jour pour la nuit
la c est aussi la santé de ta marraine et de son fils qui risque d en prendre un coup
et tu sais maintenant on garde les gens très peu de temps à l hopital
un traitement devient urgent .pour le bien de tous
faut le vivre pour comprendre
je t embrasse courage
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpette   Quel type de démence d'après vous ? EmptyVen 13 Juin - 22:19

je viens te faire un petit signe
à bientot
je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMar 17 Juin - 12:37

voilà après quelques jours, je viens vous donner les derniers évènements.

bizarrement après cette dispute (j'y suis retournée 2 jours plus tard), elle a fait un gros semblant de rien et moi aussi.
J'ai parlé de tout et de rien pour apaiser la tension qu'il y avait depuis quelques temps.
En clair tout c'est bien passé, conversation normale (bien qu'elle me paraisse déprimée)

toujours 2 jours plus tard, quand je l'ai vue, tout à fait normale aussi, j'ai continué à lui parler de chose de la vie de tous les jours, sa conversation était cohérente.

hier, idem je lui ai raconté le vol qu'il y a eu dans la société où je travaille, elle m'a répondu qu'elle avait peur aussi quand elle entendait tous ces bruits mais qu'elle n'en parlait plus pour éviter les disputes.
elle s'est mise à pleurer et m'a avoué qu'elle s'ennuyait car avant elle aimait tricoter, crocheter, lire, regarder la télévision mais maintenant vu sa très mauvaise vue, elle ne sait plus rien faire pour se distraire (bien que son fils l'emnène au moins une fois par semaine au resto et quand il fait beau, ils vont faire des petites visites touristiques)
je lui ai proposé mon aide pour les petits travaux qu'elle aimerait faire dans sa maison etc. elle m'a paru soulagée de voir qu'une autre personne voulait s'occuper d'elle, elle est hyper entourée mais bon, pas vraiment par moi shaking
plus tard dans la soirée, elle m'a téléphoné pour demander le nom d'une pommade pour sa jambe (elle est tombé la semaine passée), mon ami étant médecin, il lui a conseillé une bonne pommade, que justement son fils venait de lui mettre car il en avait.
elle était contente, m'a parlé de son excellent repas de midi que son fils avait fait (visiblement il ne veut plus l'empoisonner ;o) etc... on dirait que simplement grâce au dialogue, le contact revient et la tension s'apaise.

discrètement j'ai demandé à mon oncle si ça allait mieux, il dit : c'est par moment...
j'ai à mon avis de la chance car visiblement je tombe au bon moment, ce qui entre nous me rassure énormément mais si je sais que c'est éphémère, je continue à espérer que cette situation ne va pas empirer...

encore merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMar 17 Juin - 22:58

bonsoir scarpetta ,plutot des bonnes nouvelles
bien qu entouré ta grand mère s ennuie
donne des nouvelles
je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyLun 23 Juin - 23:58

pas de nouvelles j espère que tout va bien?
je pense bien à toi je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 9 Juil - 12:22

c'est un message plein de tristesse que je vous envoie

le samedi 28/06 elle a fait un malaise à la maison, elle était pourtant bien
on a appelé une ambulance et a été conduite dans un état critique vers un hôpital de la région

ils ont diagnostiqué une importante hémorragie au niveau de l'estomac
elle avait perdu beaucoup de sang et était complétement déshydratée

elle est restée quelques jours en soins intensifs
elle allait relativement bien mais après notre départ un soir, elle "aurait" refait une nouvelle hémorragie, cette fois ils l'ont fait sortir des soins intensifs ???? mise en attente dans une autre service sans soins, sans oxygène et sans traitement comme un chien qu'on laisse "crever" sorry pour l'expression, pour finalement atterir dans le service concerné

devant notre incrédulité, le médecin a dit, c'est toujours comme ça avec eux (aux soins intensifs) quand ils ne savent plus rien faire, ils nous renvoient la personne !!!!!

je suis allée trouver le médecin du service, j'étais furax, j'ai exigé une copie de son dossier médical, les résultats de sa dernière prise de sang... mon compagnon étant médecin lui même a débarqué !
comme par hasard, tout s'est remis en route, nouveaux examens, nouveaux traitements etc...
elle est restée inconsciente de mardi à vendredi, le week-end elle était super bien, elle parlait normalement

lundi matin, ils ont commencé un nouveau traitement (à cause de ses hémorragies, les reins ne fonctionnent plus bien il faut impérativement les remettre en route, difficile vu l'état de son coeur)
malheureusement avec ce traitement, elle est complétement démente, elle griffe, frappe, est vulgaire et grossière... elle veut cracher sur les infirmières...

nous sommes 3 à se relayer à son chevet 24 heures sur 24, pour être certains qu'elle ai droit à tous les soins nécessaires car nous avons peur que vu son âge, il ne la laisser partir sans rien tenter... et comme c'est déjà arrivé une fois...

son médecin nous a dit hier, pour la démence, pas de problème c'est provoqué par le médicament et ça va passer, pour les reins, elle est toujours dans un état critique mais si vendredi ils tiennent encore le coup, elle sera sauvée...

nous sommes tous en détresse à commencer par elle mais nous ne voulons pas l'abandonner, elle a toujours été là pour nous, c'est un juste retour des choses, mais la voir dans cet état c'est très dur

nous avons des tas de questions sans réponse, il faut attendre... nous dit-on, mais comment ne pas devenir dingue quand on voit la personne qu'on aime dans cet état et ne savoir rien faire.

la vie est injuste, j'ai perdu mon père (son fils) et ma mère très jeune, c'est ma grand-mère qui m'a élevé, je ne peux pas supporter l'idée qu'elle parte... elle a tellement fait pour mon frère et moi

sorry pour la longueur du message, mais le fait de mettre par écrit ce que je ressens me soulage un peu
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 9 Juil - 21:43

je suis vraiment désolée de l état de santé de ta grand mère
je comprend ta douleur
vous avez raison de vous relayer à l hopital
c est quand meme dingue de ne pas avoir confiance
idem pour maman je me suis battue pour la faire hospitaliser .
et dans quelle condition j ai été pertubé avec cette histoire
c est le passé mais j y pense souvent
si ton ami est médecin cela peut vous aider
scapetta peut pas te dire grand chose de plus
revient nous donner des nouvelles qui j espère seront meilleur
je pense bien à toi ,je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 10 Juil - 11:13

merci clo de me répondre ça me fait chaud au coeur

hier ses reins ne fonctionnaient toujours pas et en plus elle est en fibrillation et fait une décompensation cardiaque

tout ça à cause d'un ulcère à l'estomac, c'est dingue...
quand je pense qu'elle n'a jamais voulu faire une gastroscopie...
elle serait toujours en pleine forme à l'heure actuelle

bisous à toi
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMar 22 Juil - 23:28

bonsoir scarpetta pas de nouvelle de ta grand mère
j espère que son état de santé ne se dégrade pas
je pense bien à toi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 23 Juil - 13:53

malheureusement Clo, elle est décédée le vendredi 11/07 à 2 heures du matin
le médecin traitant nous a finalement dit qu'elle avait de l'artériosclérose
raison pour laquelle elle avait des hallucinations auditives...
je lui ai demandé pourquoi il n'a pas donné un traitement, il m'a répondu tiens toi bien : "on ne va pas encore faire passer des examens à une vieille personne !!!!" j'ai failli l'empoigner
quand je pense que si il avait fait son boulot correctement, il lui aurait fait passer une gastroscopie etc. nous aurions pu diagnostiquer à temps son ulcére à l'estomac et éviter une hémorragie
elle serait encore certainement parmi nous
de plus, il reconnait qu'elle était dépressive depuis plus d'un an, les antidépresseurs sont ils donc fait pour les chiens ????
il n'a pas jugé utile de lui en prescrire

ce médecin la soigne depuis 48 ans !!! il l'a connait par coeur et malgré tout il n'a rien fait
il a 76 ans maintenant, quand il m'a dit qu'elle était trop vieille pour faire des examens, je lui ai répondu : "et vous docteur, ma grand-mère avait 82 ans vous en avez 76, trop vieux pour passer des examens ???"
il a changé de couleur !
je suis en colère, je n'accepte pas une morte aussi "bête", elle était en relativement bonne santé, pas de cancer, elle était bien suivie par son cardiologue (elle venait d'y aller) et tout allait bien
mourir à l'heure actuelle des conséquences d'un ulcère à l'estomac je trouve ça débile !!! si on avait su plus tôt...

je t'embrasse très fort clo merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: sincéres condoléances   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 23 Juil - 18:31

scarpetta je te présente mes sincères condoléances dans ces moments si douloureux,je suis peinée ,c est vrai que certain médecin j ai vue cela avec maman, laisse aller les choses et ne tienne pas compte des plaintes des malades du fait de leur age
je trouve cela ignoble ,tu as bien fait de lui rappeler son age à ce médecin
je pense bien à toi je t embrasse très fort
revient si tu as besoin scarpetta
Revenir en haut Aller en bas
scarpetta
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? EmptyJeu 24 Juil - 10:09

merci pour ton soutien Clo
j'en ai besoin en ce moment

je te souhaite bon courage aussi avec ta maman
tiens moi stp au courant

je t'embrasse
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Démence , sénilité   Quel type de démence d'après vous ? EmptySam 26 Juil - 19:26

Bonjour, Je suis désespérée car ma Maman est hospitalisée régulièrement depuis octobre de l'année dernière, suite a septicémie, infection urinaire etc..
Le malheur qui s'ajoute à ces infections est que chaque fois qu'elle est alitée elle fait des thromboses (elle a perdu en 5 mois de temps l'usage de sa jambe et ensuite de son bras droit) . En février dernier elle a commencé à oublier un tas de choses qu'on venait de lui dire les minutes précédentes. Maintenant elle à nouveau hospitalisée et depuis un mois son état mental s'est terriblement détérioré, d'abord les médecins m'ont parlé de sénilité et maintenant ils me parlent de démence, ils m'ont dit qu'un jour elle ne me reconnaîtra plus. Je fais que pleurer..., cela fait 2 fois qu'elle me dit que quelqu'un est venu dans sa chambre et l'a insultée de sale femme.. Je me demande si le personnel infirmier l'a grondé ou si elle fabule? Je ne sais plus où donner de la tête à tel point que j'ai perdu 16 kg en 5 mois et j'ai fait une panique attaque, je pensais que j'avais un infarctus mais le cardiologue m'a parlé de panic attack. Je m'imagine qu'elle ne bois pas assez et que suite à une déshydratation elle devient confuse... Mais qu'en est-il réellement?.... Je me sens tellement seule face à cela et vachement impuissante. Je suis très très triste et tellement seule face à tout cela. Il m'est arrivé une fois d'aller à l'hôpital pour la voir et arrivée devant l'hosto, je n'ai pas osé rentrer de peur de voir comment elle était ce jour là, j'ai fait demi-tour et après j'ai culpabilisé. Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyLun 4 Aoû - 22:39

je viens te faire un coucou
comment vas tu?
ne reste pas seule
je t embrasse
clo
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: scarpetta   Quel type de démence d'après vous ? EmptyLun 4 Aoû - 22:42

pour te répondre suis allée voir maman
c est terrible
parfois je me dis il vaudrait mieux quelle parte
elle souffre perd la tete de plus en plus
j ai déja perdu ma petite maman ,elle n a plus de souvenir
et j en souffre
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: poupi   Quel type de démence d'après vous ? EmptyLun 4 Aoû - 22:47

oui c est dur très dur
toutes ces questions sans réponses
quel age à ta maman?
donne des nouvelles tu sais je suis en train de vivre la meme chose que toi
depuis octobre 2007
maman me reconnait encore
mais a beaucoup perdu ,se repère plus dans le temps etc
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Merci du soutient   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 6 Aoû - 11:44

Vendredi dernier j'ai fais transférer ma petite maman dans un autre hôpital, parce que j'avais constaté que lorsque j'y allais tous les jours elle allait mieux, c'est vrai qu'elle ne se souvenait pas que j'étais venu la veille mais elle me répondait normalement et lorsque je ne savais pas y aller durant 2 jours, je la retrouvais complètement démente et délirante mais me reconnaissant toujours. Je me suis vraiment demandé comment cela était possible et j'ai constaté qu'elle n'avait jamais à boire j'ai fait le rapprochement et suis allée trouver le médecin qui s'occupe d'elle. A mon grand étonnement elle m'a avoué qu'elle ne se trouvait pas à l'étage "gériatrie" et que dans le service où elle était ils étaient restreint point de vue personnel et qu'ils n'avaient pas l'habitude de personnes âgées et qu'effectivement ils ne pensaient pas à lui donner à boire. Je suis révoltée en plus elle a terriblement maigri et je voyais dans son frigo tout ses petits pots de confiture, donc je me dis qu'ils ne prenaient pas la peine de lui faire ses tartines alors qu'elle est paralysée du côté droit et ne saurait pas les faire elle même. Je ne sais même pas si on la nourrissait car lorsque je lui amenais un sandwich elle le dévorait à un tel point que je devais la freiner pour ne pas qu'elle s'étouffe. C'est plus que désespérant, la seule chose que je trouve positive, c'est qu'elle ne se rend pas compte de la situation. Pendant 1 semaine ses excréments sont restés collés sur les barreaux de son lit, j'ai fait des photos et menacé d'avertir la presse pour que ce lit soit nettoyé convenablement et en plus le personnel me prend pour une conne et ils me mentent en pleine figure en me disant que tous les jours elle en remettait sur ses barreaux. Je me suis fâché en leurs montrant les photos qui avaient forcément toujours les mêmes traces identiques jours après jours et exactement au même endroit. Mon cœur saigne de douleur. J'ai la haine. Parallèlement à tout cela lorsque les factures arrivent il y a toujours des erreurs on lui compte des choses qu'elle n'a jamais eues et je passe des heures au téléphone pour faire rectifier les erreurs c'est épuisant moralement. Un tout grand merci pour ce site, ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui comprennent la situation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Clo   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 6 Aoû - 11:52

Ps : Maman a eu le 8 juin 86 ans et encore une chose, la dernière fois que ses cheveux ont été lavés c'était le 7 juin la veille de son anniversaire, je les lui ai lavés dans la maison de repos où elle réside pour qu'elle soit belle le lendemain pour aller au restaurant elle qui était une Reine de coquetterie. Je sais également que si elle avait été riche, elle ne serait pas dans cet état. Il y a 2 mois 1/2 elle avait encore son côté vif et espiègle démarrant au quart de tour pour un fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: poupi   Quel type de démence d'après vous ? EmptyMer 6 Aoû - 12:31

je viens te faire un signe de soutien
c est une honte,ce qui se passe dans les hopitaux
on ose meme pas le dire
tu as raison ne te laisse pas faire
pour maman elle est restée 2 jours entre le couloir des urgences
quand enfin il y a eu une place de disponible dans un autre hopital je suis arrivée en larme
la par contre nous avons été pris en charge aussitot
courage poupi
moi aussi j ai dis que lorque quelle ne buvait pas je la trouvé confuse
bon courage poupi
ta maman a t elle vue un autre neurologue
a t elle fait un scanner
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de démence d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de démence d'après vous ?   Quel type de démence d'après vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de démence d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» septembre 2011
» AOUT 2011
» Questions aux proches des personnes atteintes de demence
» Je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la démence :: Réactions, remarques et questions :: Accompagnements, soutien et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser